" Another Brick In The Wall " Pink Floyd

Another Brick In The Wall (Part 2) (Une Brique De Plus Dans/Sur Le Mur (Partie 2))

Clip, paroles et traduction de «Another Brick In The Wall (Part 2)

We don't need no education (*)

Nous n'avons pas besoin d'une non-éducation

We don't need no thought control

Nous n'avons pas besoin d'aucun contrôle de pensées

No dark sarcasm in the classroom

Ni d'un sarcasme ténébreux dans les salles de classe

Teachers leave the kids alone

Professeurs laissez les jeunes tranquilles

Hey teachers leave the kids alone

Eh professeurs laissez les jeunes tranquilles

All in all it's just another brick in the wall

Après tout ce n'est qu'une brique de plus dans le mur

Après tout vous n'êtes qu'une brique de plus dans le mur

We don't need no education

Nous n'avons pas besoin d'une non-éducation

We don't need no thought control

Nous n'avons pas besoin d'aucun contrôle de pensées

No dark sarcasm in the classroom

Ni d'un sarcasme ténébreux dans les salles de classe

Teachers leave the kids alone

Professeurs laissez les jeunes tranquilles

Hey teachers Leave us kids alone

Eh professeurs laissez nous, les jeunes, tranquilles

Après tout vous n'êtes qu'une brique de plus dans le mur

(*) Une explication sur la double négation "We don't need no education".

La chanson n'est pas contre l'éducation elle-même mais contre la façon dont elle est faite.

Roger Waters en décembre 2009 a dit que la chanson se veut satirique. Il a expliqué : "On ne pourrait pas trouver quelqu'un dans le monde plus pro-éducation que moi, mais l'éducation de Cambridgeshire School pour garçons, par laquelle je suis passée dans les années 50 jouait beaucoup sur le contrôle et demandait une rébellion. Les enseignants étaient faibles et donc des cibles faciles... La chanson est censée être une rébellion contre le gouvernement dévoyé, contre les personnes qui ont le pouvoir sur vous, qui ont tort. Alors il est absolument nécessaire que vous vous rebelliez contre ça."