Le livre aux événements imaginaires, Maëlys (Blaise Pascal 404)
Par Blaise Pascal 4ème4 le 22 décembre 2017, 16:38 - Lien permanent
Soudain une bête apparaît...
Il a deux semaine, j'étais invité chez un ami en Grande Bretagne pour son anniversaire, il allait avoir 38 ans. Le temps passe si vite!. J'avais entre une heure et demi et deux heure de route. La route fut interminable. Arrivé chez mon ami la maison était sombre, mais grande. Je sortis ma valise de ma voiture puis je toquai à la porte, il m'ouvrir et n'emmena dans ma chambre ou j'allais dormir deux a trois jours. Il me laissa m'installer quand j'avais finis je décidai de faire le tour de cette vielle maison qui était abimes. Les volets de la maison claquaient sous le vent. Les tuiles semblaient brisés. Alors que je m'apprêtais à aller dans la chambre qu'on m'avait attribué, je vis une porte qui parraisaient verrouiller. J'étais très intrigues, lorsque je m'approchai de cette mystérieuse porte, elle s'ouvrit d'elle même. J'entrai alors dans cette pièce et vis une chambre sombre avec des fissures, les murs étaient pleins de griffures et le papier peint était d'une couleur sombre tout sa me donnai des frissons j'étais apeure devant cette pièce. Une étagère était présente dans la chambre. Sur cette
celle-ci se trouvaient des livres plutôt étranges d'un gris poussière avec un cadenas et une clé poser sur ce vieux bureau. J'avais l'impression d'être dans un rêve tellement que tout cela paraissait faux mais non cela était vrai je fut fixer pendant quelque minute j'avais l'impression que je ne contrôler plus mes penser tout idée passai par ma tête. Je décidai de regarder ce qu'ils avaient comme livres intrigues et passionne, ils avaient beaucoup de livres d'aventures,et de romains. Surtout un en particulier ou j'aimais le plus, donc je prenais le livres et la clé il était intitule «un lutin fourbe». Au plus vite je retourna dans ma chambre et décida d'ouvrir le livre et il se propulse par terre et un immense tourbillon sortis du livre de toute couleur violet,jaune,vert et j'en passe des couleurs. Une immense chose sortis du livre dix fois plus grand qu'une armoire. J'étais en train de regretter mon acte pour le remettre dans le livres, il fallait attraper le livre et m'approcher les plus près de cette bête énorme. Je prena mon courage mails il fut trop tard cette chose était partis je suppose délivrées c'est ami eux aussi capturer, j'étais horrifier.
Commentaires
Cette nouvelle fantastique est superbe! Tu décris extrêmement bien les passages. Ce qui permet de me projeter dans l'histoire. Le récit ressemble à un film que j’avais vue. Pour moi le meilleur passage c’est quand il rentre dans la chambre. Bravo!
La nouvelle est super bien racontée et bien detaillée, j'ai eus du mal à la comprendre à certain moment sinon le surnaturel est parfait, bravo !