le cauchemar de trop
Par Pablo Picasso 4e5 le 20 décembre 2017, 12:05 - Lien permanent
C’est l’histoire d’une petite fille qui lui arrive plusieurs malheurs le même soir tandis que ses parents ne sont pas là. Sont inquiètent récit va vous donner des frissons.
C'était une nuit d’hiver et je demeurais seul chez moi, mes parents se trouvaient chez des amis non loin de là. Il faisait froid et humide dehors. Ah oui et au fait, moi c’est Noémie et j’avais 10 ans, je vivais à la campagne. Vers 22h hier soir, j'entendis un gros bruit dehors,je cru que la fin du monde approchait, j'eus la chaire de poule pendant un instant. De quoi s’agissait-il? Je n'en savais rien. La seule chose dont j'étais sûr se résumait dans la peur que je ressentais.
Se faisant, je décidais d'allumer toutes les lumières pour me rassurer. Quelques minutes plus tard, un bruit semblable à celui d’avant mais beaucoup plus assourdissant qu'auparavant me fis frissonner d’horreur. Il me semblait que le bruit se rapprochait, je décidais donc de regarder par la fenêtre ce qu’il se passait et ce fut à ce moment précis qu’un arbre s’abattit sur la maison, mon angoisse monta d’un cran. Je me précipitais dans ma chambre. Mes peluches, qui gisaient là auparavant, n’y étaient plus,je pensai que c’était la fatigue, je voulais crier pour appeler au secours mais aucun son ne sortit de ma bouche.
Pris de panique, je me précipitais sur le téléphone, malheureusement plus de batterie. Pourquoi ces ennuis arrivaient-ils tous le même jour? Je transpirais d'angoisse. En me retournant, une de mes peluches se trouvait à mes pieds, je la ramassais et elle me mordit la main, pris de rage, je décidais de la lancer le plus loin possible de moi. Je n'étais absolument pas rassurer, le courant sauta et je me retrouvais dans le noir sans personne et sans rien. Je pris mon courage à deux mains et partis vers le disjoncteur qui se trouvait à la cave. Une fois devant, je réussissais à le réarmer mais une odeur de brûlé dans le salon attirait mon attention, je remontais les escaliers rapidement pour constater que le grille pain laissé la veille sur la table à manger avait pris feu.
De plus, les peluches que j’avais laissé dans la chambre se tenaient debout autours du grille pain. N’en pouvant plus, je décidais de quitter la maison en courant pour rejoindre la maison où mes parents passaient la soirée. Elle se situait derrière le bois qui longeait le terrain de ma maison. J’avais l’étrange sentiment que les peluches me poursuivaient. Courant à perdre haleine, mon pied se coinçait dans une souche et je me retrouvais à terre. Lorsque je me retourna, je vis les peluches qui n'étaient plus qu’a 3 mètres de moi. Je pris ce qui me vint sous la main et le lançais dans leur direction mais rien ne se passait, elles continuaient à avancer vers moi. Tout à coup, je sentis une présence derrière moi et c’est alors que je m’évanouissais sans me souvenir de la fin de la scène.
A mon réveil, ma mère se tenait à côté et me disait que tout cela n’était que le fruit de mon imagination et que rien n’était arrivé, c’était tout simplement un mauvais cauchemar. Cette nuit me restera graver à jamais dans ma tête.
Derniers commentaires