Un livre étrange, Jules (404, Blaise Pascal)
Par Blaise Pascal 4ème4 le 20 décembre 2017, 15:06 - Lien permanent
Avez-vous déjà été dans une situation angoissante ?
Ce matin , j' allai dans une ville située au nord de l' Irlande en ferry avec mon maître pour acheter des livres car un mois auparavant l' armée royale avait brûlée toutes les maisons. La nôtre avait périt dans les flammes. Lorsque nous entrâmes dans la ville une pluie de grêlons nous tomba dessus. Un grêlon faillit m' assommer car ils faisaient plus de quinze centimètre chacun. Nous courûmes devant la maison où nous pouvions racheter des livres et, en arrivant, je vis un papier accroché à la porte. Mon maître le lut à haute voix:
«Très cher Judd , je ne suis pas là car un membre de ma famille est mort, vous et votre apprenti, Bill vous pouvez commencer à choisir des livres qui sont dans la bibliothèque au rez-de-chausser.
Alice Deane, Jeudi 12 octobre 1891».
Mon maître me dit:
«Nous allons commencer par choisir des livres et ensuite nous monterons dans nos chambre».
Quand nous pénétrâmes dans la maison, tout était propre, en allant dans la bibliothèque je
m' attendais à voir une cinquantaine de livre sauf que j' avais tort, nous vîmes trois étages de livre ne laissant aucune place pour un autre livre, chaque étage comportait une porte et plusieurs rubis couleur sang. Les étages brillaient de mille feux avec leur rubis couleur sang. Un livre attira mon attention plus que les autres, je le regardai et je remarquai qu' un monstre apparaissait sur la couverture. Il ressemblait à une tête de squelette avec des rubis à la place des yeux et il avait des cornes sur le front. Quand je le pris tout devint sombre et tout à coup, des points rouges apparurent tout autour de moi, au début je crus que l' on avait éteint la lumière et que les points rouges que je voyais étaient les rubis accroché aux étagères sauf, que les points rouges bougeaient et je compris que c' était des yeux rouges postés tout autour de moi. Lorsque je relâchai le livre tous les yeux disparurent.
Derniers commentaires