La dernière nuit? (Jean 4e5pablo)

C'est l'histoire angoissante d'un jeune homme qui se retrouve tout seul chez lui, va vous donnez la chaire de poules .

 

Mes parents venaient de partir au restaurant, j’étais éxités d’etre tout seul.Je pus donc aller dans le salon pour regarder Fast and Furious 8. Je réchauffait des pâtes, quand soudain le portail grinça. Je courus dans ma chambre voir ce qui se passait. Rien!!! Le portail était fermé. Je retournai dans le salon sereinement, en me disant que c'était le vent. Peu après le portail se remis a grincer. Je me dit que ça devait encore être le vent qui me jouait des tours, jusqu'à ce que j’entendis une petit musique dans le jardin, sournoise, douce mais elle m'effrayait. Je retournais dans ma chambre, les arbres dansait comme des algues dans l’eau, appare ça, toujour rien. Peut être les voisin qui me jouaient des tours, Je ne savais pas ce qui se passait. Cela ne me faisait pas rire.

 

Je m’armais d’un grand couteau  pour me défendre il tranchait comme une épée. Je pris le téléphone pour appeler mes parents, mais il n’y avait pas de réseau. Est-ce une coïncidence?Je me réfugiais dans ma chambre, quand d’un coup, il n’y a plus de réseau, surement les plombs qui ont sautées. Je ressenti une peur énorme, j’étais tout rouge, je transpirer. Qu’est-ce qui se passai?! J’étais terrifié, angoisser que se soit un cambrioleur ou autre. Je décidais alors de remettre de l’électricité.

 

Je partis chercher une lampe torche, toujours avec mon couteau Je descendait les manarche de l’escaliers de la cave, jusqu'à ce qu’il y est un bruit aigu horrible. C'était comme un grincement de craie sur un tableau. Je me précipitait dans ma chambre en criant sans m'arrêtais. Je fis même tomber ma lampe torche. Je m'enfermais  à clé dans ma chambre, essoufflé et je bloquais la porte avec tout ce que je pouvais. Je me posait mille question sur ce qui se passait

 

Le grincement infernale progressa puis se succéda d’un grand silence et je me mis a pleurer. Après quelque temps il s'arrêta puis repris par une voie douce d’une petite fille qui répétait en boucle “ Ne te cache pas car je te trouverais”.J’eus de plus en plus peur. Je m'engouffrais dans un coin de ma chambre. Je ne trouvais plus mon couteau et je sentais une présence me caresser l’épaule. Je me retournai d’un coup et vis une petite fille avec une robe blanche, trouée,sanglante et misérable et une petite tête ronde dont les cheveux noirs et défait cacher son visage

 

Elle se mit a rire comme une sorcière. Je n’imaginais pas ce qui se passait !!!

Est-ce un rêve ?! Est-ce une hallucination ?! Qu'allait-il m'arrivait ?! Je ne me sentais pas bien.

Commentaires

1. Le 02 janvier 2018, 18:54 par Ambre 402

Le titre de ta nouvelle m'a attirée, c'est pour cela que je l'ai lue. Elle m'a fortement plu malgré les quelques manques de ponctuation et une ou deux petites erreurs. Dans l'ensemble ta nouvelle était intéressante.

2. Le 03 janvier 2018, 22:47 par Elisa

Bonjour,

Ta nouvelle est pertinente malgré le fait qu'il s'agisse d'une histoire classique et déjà vue (des parents de sortie laissant leur enfant seul). On se prend vite d'affection pour le personnage. Toutefois, des fautes dans l'orthographe et la conjugaison nous font trop souvent sortir de l'histoire ( la chaire de poules} la chair de poule / j'étais éxités} j'étais excité / appare} à part / je transpirer} je transpirais ). Il y a également quelques répétitions comme "plus de réseau" ou "vent". Cependant, on hésite bien entre le rationnel et l'irrationnel ce qui est le but. Bravo, ta nouvelle m'a plu !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet