Axel A. (4e6 pablo)- LE TERRITOIRE DES OMBRES
Par 4e6 Pablo Picasso (Montesson, 78) le 19 décembre 2017, 23:45 - Archives - Lien permanent
J’étais sur la route pour rentrer, pour l’anniversaire de mon fils de 6 ans...
J’étais sur la route pour rentrer, pour l’anniversaire de mon fils de 6 ans. Mon travail de routier ne me permettait pas de rentrer à une heure convenable. J’étais avec mon chien Shiro, mon chien, tout allait pour le mieux. Il était 18 heures passées, il faisait encore très clair et une nuit bien calme, sur la route D666. Soudain, je cru voir une ombre traverser la route à toute vitesse puis j’entendis un étrange bruit comme un craquement. Je m’arrêtais brusquement puis je descendis de mon camion pour y jeter un coup d’œil. Je regardais sous le camion mais, rien, pas d’animal mort, ni bout de bois. C’est étrange, pourtant je pense avoir entendue ce bruit. Quesque ça pouvait bien être ?
Je remontais dans mon camion et essayai de le démarrer sans succès. Je me rendis compte de qu’il n’y avait plus d’essence. Je restais donc bloqué sur cette route nommé la route du diable. La route D666, était tristement connue pour son nom qui comportait que des 6 mais pas que, elle était sinistre et obscure comme si une certaine puissance maléfique régnait dans ces lieux. Il faisait toujours très froid, il y avait de la boue et des arbres ou ne poussais même plus de feuilles. Des bruits très sourds et très aigue régnait dans ces endroits en étant sur cette route je ne me sentais pas en sécurité. La nuit commença à s’assombrir, le vent commença devenir plus glacial et a souffler de plus en plus fort. Mais par chance je trouvai de l’essence en dessous de mon siège.
Je repris la route, intrigué. Je roulais quelques minutes à peine que je n’avais plus d’essence en dessous de mon siège alors que je venais juste de faire le plein, ceci n’est pas normal, je ne comprenais pas. Heureusement, je vis pas très loin une station essence, je me précipitais pour en acheter. Une fois acheté, je revins vers mon camion. Et à ce moment je me pétrifier de peur quand je vis que le bouchon était ouvert, comme si on l’avait enlevé volontairement ou plutôt moi qui aurais oublié de le fermer, je ne sais plus quoi pensé.
Je repris une nouvelle fois ma route, sous le choque de ce qui venait de se passé. Shiro était anormalement excité, je ne comprenais pas ce qui lui arrivait. Son comportement était incompréhensible. Alors pour le calmer, j’ouvris ma boite gant pour lui donner ses croquettes préférées. Etrangement il ne restait plus de croquettes du moins que des miettes. Mon sang commençait à se glacé. Shiro n’est qu’un chien, il ne pouvait pas ouvrir la boite à gant qui a bien put ?... Je commençais vraiment avoir peur. Quesqu'il se passai ici ?!
Je changeais enfin de route. Est-ce que ces problèmes allèrent ils cesser pour de bon ? Un bruit de pas lourds venait du haut du camion. Je fis des zig zag pour voir si ce n'était pas un oiseau qui s'était poser. Les pats continuaient encore, je sortis pour chasser cette chose qui abimait sans doute mon camion. Mais toujours rien, peut-être le fruit de mon imagination ou bien cette animal s'était-il enfuit, je ne sais pas.
Je suis enfin de retour après ce voyage inquiétant ! Je sortis les cadeaux de mon fils, soudain je la vis ! Du moins je crus la voir… c’était encore flou cette chose ombre avait une forme d’animal, d’un petit félin pour être plus claire mais avec une…une aura maléfique. J’étais pétrifier devant lui je ne pouvais rien faire j’avais tellement peur.« Voilà, c’était l’histoire que mon père m’a raconté avant de mourir. Bon maintenant bonne nuit fiston il étant de dormir, je ne vais quand même pas te laisser faire des cauchemars en te faisant écouter la suite ! »
Commentaires
D'après moi, l'histoire est bonne. Le lieu choisi est très original, mais je trouve que le récit ne le rend pas assez inquiétant. Certaines situations n'étaient suffisamment fantastiques pour être angoissantes. Personnellement le passage que j'ai préféré était la fin. Cependant une description plus approfondie de la créature n'aurait pas été de trop, toutefois la chûte m'a surpris car elle nous laisse dans le doute
Je trouve est très bien trouvée. Le lieu est bien choisi, de plus très angoissant. D'un autre côté je pense que tu aurais dû d'écrire d'avantage la créature. La chute est super car elle est pleine de suspense. Bravo !!
J'ai bien trouver l'histoire elle est très original, mais le récit est pas assez inquiétant. Une description plus approfondie de certain personnages ne serait pas de trop.
J'ai bien aimé cette nouvelle car elle était dans le thème du fantastique, j'étais dans le doute. J'aurais aime plus de description sur la créature. Il y avait quelque faute orthographe.