la maison hantée, Léa C. (4E, collège Rosa Parks)

il souleva la moquette et vit un cadavre, il devint pale et eu les mains pales

Gérard un homme de 45ans, déménagea dans une nouvelle ville, Forg Ville. Quand il vit sa nouvelle maison,il fut étonné car elle n'était pas comme sur la photo, sa maison était toute petite et paraissait vieille.

Un soir, Gérard alla se coucher, il dormait quand tout à coup il entendit un bruit, il se réveilla en sursaut.

Il voulu descendre les escaliers mais il trébucha, il vit une bosse sous la moquette, il eu la chair de poule.

 Il souleva la moquette et vit un cadavre,il devint pâle et eu les mains moites. Il avait tellement peur d'appeler la police qu'il descendit les escaliers et alla l'enterrer au fond de son jardin à l'abri de tout

 les regards , il était trois heures du matin. 

Presque tout les jours, il se passait des choses étranges.

Deux semaines passèrent et cela recommença, quand il alla se coucher il revit la bosse sous la moquette, il avait le coeur qui palpitait car cela lui rapellait se qui lui était arrivé il n' y a pas si longtemps.

Il souleva la moquette et revit le même cadavre qu'il y avait il y a deux semaines, il était exactement pareil, il n'avait pas changé.

Il cria et se mit à trembler, il se posa des questions, comment le cadavre avait pu arriver là qu'il l'avait enterré ?

Gérard regarda bien le cadavre il aurait pu le reconnaitre parmi milles, ça l'avait tellement marqué.

Il ne savait pas quoi faire, il paniqua.

Il alla dans son salon pour réfléchir et prit la décision de remonter dans sa chambre. Quand il remonta les escaliers et qu'il entra dans sa chambre il n'y avait plus le cadavre, il angoissa.

Gérard entendit du bruit dans son couloir, il regarda et vit un homme qui marchait, il se demanda qui il était.

Il s'approcha et vit que c'était le cadavre qui était vivant.Son corps se glaça, Gérard partit pour prendre une chaise et revint pour essayer de se défendre contre le cadavre vivant qui le suivait . 

II eut tellement peur qu'il s'enfuit et ne revint plus jamais.

 

 


 

Commentaires

1. Le 23 décembre 2017, 17:11 par Marilou M. Pablo Picasso 4è7

Bonjour,
Ton texte est fantastique dans le sens ou on a des éléments fantastiques ( le cadavre sous la moquette, puis il devient vivant ). On se plonge bien dans l’histoire, on n'aimerai pas que cela se produise chez nous. On a un bon point de vue interne.

2. Le 27 décembre 2017, 00:37 par Baptiste B 4è7 Pablo Picasso

Le cadre de l'histoire est bien choisi : une maison hantée, celle de Gérard, un homme d'une quarantaine d'année qui emménage dans cette dernière.
Toutefois, il est dommage que l'on sache directement qu'un cadavre est sous la moquette, ce qui ne laisse donc pas le doute s'installer chez le lecteur. Je conseille donc à l'auteur de ce récit de ne pas dévoiler tout de suite qu'il s'agit d'une personne morte, d'instaurer des craquements venant de la moquette par exemple, ainsi qu'une odeur pestilentielle de corps sans vie.

3. Le 27 décembre 2017, 17:50 par killyan.C 4e7 Pablo Picasso

cela aurai pue être une histoire intéressante mais il y a trop de répétition avec le mot "cadavre"et l'histoire n'est pas assez approfondit quand tu dis qu'il se passe tout les jours des choses étranges il aurai fallu les décrire .

4. Le 28 décembre 2017, 16:19 par anne.T 4°7 pablopicasso

Bonjour Léa, je trouve que ton texte est très original mais tu as tendance a partir dans l'horreur que dans l’étrangeté, les cadavres ne sont fantastiques mais terrifiants.

5. Le 29 décembre 2017, 12:27 par Robin4eme7 Pablo

L’angoisse du narrateur est bien ressenti surtout quand le cadavre le poursuit.Tu ne décris pas assez le lieu.

6. Le 06 janvier 2018, 13:12 par adame

Ton texte est court mais bien et la peur est présente dès le début ce qui peut angoisser le lecteur dès le début et cest original car dans les autres récits la peur n'est pas présente dès le début , Bon travaille !!

7. Le 06 janvier 2018, 16:41 par Mathis 4ème7 pablo picasso

bonjours
ton texte est intéressant avec de l’angoisse mais celle-ci n’est pas progressive car on sais dès le début qu’il y a un cadavre et on se doute de la suite.

8. Le 07 janvier 2018, 14:11 par Raphaël C (P.Picasso)

Très bon texte on on retrouve du fantastique et un peu d'horreur, avec une belle description des lieux et des sensations du narrateur. Pour que ton texte soit parfait, il manque le doute du narrateur. À par ça ton texte est bien écrit.

9. Le 07 janvier 2018, 15:42 par camille.B

Bonjour
je te félicite pour ton merveilleux texte.
L'angoise du narrateur et bien présente.
Attention l'histoire doit etre plus tourner vers l'éntrangeté. Tu devrait juste laisser un peut d'attente pour le narrateur.
Bravo pour ton texte!

10. Le 08 janvier 2018, 16:50 par Romane m. 4e7

Bonjour Léa, ton récit m'a beaucoup plu, le fait que tu introduise le contexte au début est une bonne idée ( son age, qu'il voit sa maison en réalité pour la première fois).
l’inquiétude et la peur sont présente tout au long de ton texte.

11. Le 08 janvier 2018, 17:29 par bilal.E 4°7 pablo picasso

bonjour Léa ,

tu as eut des bonnes idée dans ton récit mais ses vrais qu'il y a eut des répétition comme "cadavre" tu aurais pue utiliser le mot "macchabée"ou "mort". Enfin pour te dire que ton texte est cours mais bien .

12. Le 08 janvier 2018, 18:56 par Marc C

D'après moi , ton texte est bien car il démontre très bien l'expression d'angoisse . Le seul point noir est qu'il y a une répétition du mot cadavre mais ton texte ma beaucoup plu .

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet