Lucy et la mystérieuse citrouille, Sélina D. (4E, collège Rosa Parks)

Lucy, à l'université prépare avec Mary sa fête d'halloween mais des choses étranges apparaissent.

Je m'appretais à appelle Marie, mais on sonna à la porte, j'ouvris la porte et des monstres me hurla au visage.

"DES BONBON OU UN SORT" Me crièrent des enfants déguisés

À oui j'avais oublié les enfants sonnent toujours au porte le jour d'Halloween.

"Wow! Vous faites peur. Tenez bandes de monstres."

Je fermais la porte et mon téléphone sonna. Sa doit être Marie ma grande amie d'enfance nous sommes colocataire depuis deux ans à l'Université, chaque année Marie, Mathilde, Paul et moi nous préparons chacune notre citrouille et la plus monstrueuse sera choisi pour la décoration et celui ou celle qui la prépare nous donnera un défis. L'an dernier c'était Paul qui a gagné, sa citrouille était effrayante. Quand je décrochai le téléphone on toqua aussi  à la porte.

" Allô! Il y a quelqu'un ?..." En attendant une réponse.

Personne, j'allais raccroché quand on donna des coups à la porte, j'ouvris la porte mais avant que je puisse voir quelqu'un on m'attrapas, j'entendit des hurlements, je ne pouvais pas bougé, on m'avais mis une main sur ma bouche pour que je ne puisse pas crié. On ferma la porte avec violence, j'ai crus rêvé que c'était juste une blague, on me poussa sur le canapé et j'entendit des ricanements.

"Tu a eu peur de nous grande soeur !?" En ricanent.

"Mathilde et Paul? Chaque année c'est pareil, vous me faite toujours peur le jour d'Halloween."

Mathilde et Paul sont mes demi-frère et sœur, nous sommes né la même année et le même mois mais nous avons deux semaines d'écart. Même si mon père a tromper ma mère et à eu Mathilde et Paul je les considères comme mes vrais frère et sœur. J'ai habité avec eux quand j'ai eu 8 ans, quand ma mère n'avais pas assez d'argent pour deux.

"Marie n'est pas encore là ?" Me dit Mathilde.

"Non, j'allais l'appeler mais à cause de votre..." Je n'ai pas pu finir ma phrase qu'on toqua à la porte. J'ouvris et vis Marie essoufflé.

"Marie ça va tu est essoufflé ?"

"Oui, j'avais oublié ma citrouille chez moi. Tu me connais j'oublie toujours mes affaires."

Nous éclatons de rire, puis nous allons tous dans la cusine avec notre citrouille j'avais acheté la plus grosse et la plus belle de la ferme, cette fois je sais que je vais gagné. Nous avons mis de la musique pendant que nous préparons notre citrouille, nous avons une heure j'ai poser ma citrouille sur la table et toutes les lumières ce sont éteinte. Mathilde et Paul allaient cherchés des bougies dans ma chambre et Marie allait  voir l'interrupteur. J'étais seule dans le noir avec mon couteau, quand j'ai posé ma main sur ma citrouille elle s'est mis à briller.

"Wow! Marie vient voir sa!"

Marie se précipita dans la cuisine.

" Qui a-t-il?" Me demanda t-elle.

" C'est la citrouille! Elle a brillée!"

J'étais surpris que ma citrouille avait brlliée.

"Quoi tu rigole!" Me demmanda t-elle

"j'en sert rien, j'ai touché la citrouille et après elle a commence à brllier! Si c'est une blague ce n'est pas drôle!"

Je posa mon couteau prêt de la citrouille, elle devint lumineuse.

"Marie! Regarde tu as vue!"

"Wow! Attends Lucy donne moi le couteau." Me demanda t-elle

Je donna le couteau a Marie. Elle abaissa le couteau et cela devint encore plus lumineux.

" Pourquoi ça fait ça?"

" Je ne sais pas! Ok, ne t'inquiete pas. Ou est Paul et Mathilde?" Me demmanda t-elle inquiette.

" Ils sont dans ma chambre pour aller cherché les bougies."

Tout a coup les lumières ce sont rallumées et on entendit des hurlements.On se précipita vers ma chambre et il n'y avait personne les bougies était par terre.

"PAUL! MATHILDE!" En criant.

Je commence à avoir peur pour eux, quand on est revenue dans la cuisine toutes les citrouille avaient disparus.

" Marie? Ou sont les citrouilles?"

"Je n'en sais rien? Mais si c'est une mauvaise blague ce n'est pas drôle."

Je commence à prendre mon téléphone pour les appellés, mais rien aucune réponse. J'ai donc décidé d'appele Sam ma vielle amie d'enfance. Je compose son numero en tremblant de partout, et puis Marie me dit:

"Lucy tu ne vas pas bien je sais que tu a peur et moi aussi. Je vais voir dans le quartier. Et toi essai de te calmer un peu." Me lanca t-elle.

"Me calmer! Paul et Mathilde ont disparus! Et cette citrouille bizzard qui disparait aussi, comment veux tu que je me calme! Je suis perdu!" 

Marie avait de la peine pour moi, j'avais fait une crise il déjà trois ans, quand ma mère est décèdé j'ai eu une crise qui avait duré un an, je ne veux pas retomber encore dans cette crise en perdant Paul et Mathilde.

"Appele Sam peut-être que elle pourras t'aider." Me dit t-elle en fermant la porte.

 J 'ai compose le numero de Sam, et a décrocher.

" Allo!" Me dit-elle.

"Oui Sam c'est moi Lucy"

 "Ho,sa faisait longtemps dit moi, pourquoi m'appele tu"

"C'est Mathilde et Paul. Ils sont disparus. Je sais pas quoi faire,et comme tu est dans la police, tu est la seule a qui j'ai pensé."

"Très bien. Calme toi et dit ce qu'il c'est passer avant leurs disparitions."

J'ai pris une grande inspiration et je lui est tout raconte, de notre soirée Halloween, de la panne de courrant et de la citrouille qui devint lumineux. Elle m'a écoute jusqu'à la fin de mon histoire et pris la parole.

"Donc si j'ai bien compris, vous étiez en soirée Halloween il y eu une panne de courrant vous vous été séparer, la citrouille a brillé quand tu a approché le couteau,il y a eu des hurlements et puis quand toi et Marie alliez dans ta chambre plus rien"

 "C'est sa"

"Ok. Tu a encore le couteau? J'aimerais l'examiner."

 "Oui, normalement il est dans la cuisine."

 "Ok. J'arrive bientôt ne t'inquiette pas essaie de chercher des indices par rapport à leur disparition."

 "Très bien." En racrochant.

 Quand j'ai voulu reprendre le couteau il avais disparu, et tous les objet en métal avait disparue. Je suis repartie dans ma chambre pour trouver des indices. J'avais rien trouver appart la barrette que porte toujours Mathilde et le bracelet de Paul. Aucun indice, c'est comme si ils n'avais jamais été là.On toqua a la porte, sa doit Sam, je lui ouvrit et elle me dit.

"Alors tu a trouver des indices" Me lanca t-elle en rentrant.

"Non,  je n'ai rien trouver et le truc le plus fou encore c'est que tous les objet en métal y compris le couteau ont disparus." 

"Ok. Ou ce touve ta chambre?" Me dit-elle

Je lui ai montrer où était ma chambre, et elle a tout fouiller.

"Mais que fait tu"Demandais-je.

"Lucy, je suis de la police et ta chambre c'est comme"une scène de crime" alors laisse faire moi travaille." Me lanca t-elle comme si j'etait le criminel.

"Mais, il y a rien pourquoi fouille tu ma chambre? Crois tu que je vais assasiner mes demi-frère et soeur et appele la police après. Tu sais très bien que je suis innocente."

"Peut-être, mais tu sais ce qu'il c'est passer il y a trois ans je préfère tout regarder." Me dit-elle

J'étais surpris qu'elle crois que c'est moi le criminel. Tout a coup toutes les lumières ce sont éteinte à nouveau.

"Que ce passe t-il?" Me demenda Sam.

"J'en sert rien, c'est comme tout à l'heure."

Il faisait trop sombre pour que j'y vois quelque chose. D'un seul coup des crincements apparus sur la fenêtre de ma chambre.Puis Sam me dit.

"Lucy, je vais voir l'interrupteur, toi tu reste ici."Me dit t -ellle.

Elle parti me laissant seul, tout d'un coup la porte ce ferma toute seule. J'ai essais de l'ouvrir mais sans aucun succès.

"Sam! Ouvre moi!" Demandai je affolé.

Personne ne répondit. Puis ma lampe de chevet c etait allumée, mais aucune lumiere ne marchait, au moin sa me fait un coin avec de la lumiere. Je decide de m'assoir prêt de mon lit, je regardai autour de moi tout etait sombre, je ne pouvais même pas voir la porte. Tout à coup de tremblemant surgit, les murs et le plafond bougaient. Il se rapprochais dangereusement de moi,je pouvais a peine respire les murs commencaient à avoir des racine. J'ai commencer a paniquer, a faire une crise d'angoisse, je ne pouvais presque plus respirais, quand j'ai voulus me lever ma main etait remplit de racine des mur, tout mon corps etait attaché a des racines. Quand j'ai voulu regarde mon lit, il etait remplis de racine, c'est comme si c'etait le centre du contrôle de cette pièce. Je pouvais plus respirer, quand j ai compris que les racines etait entrain de métrangler. Puis je vis des silouhettes, ces silouhette ce raprocher dangersement de moi. Je n'en croiais pas mes yeux, c'etait Mathilde et Paul.Mais ils étaient differents, ils n'avaient pas d'yeux et ils étaient couvertsde sang et ils me disent.

"Alors grande soeur tu a peur de nous?" en ricannant

"Vous n'etes pas Mathilde et Paul, qui vous ete?"

"Nous sommes la pour t'aider à franchire le pas. Le pas de la paix!"

Ils m'attrapaient les jambes avec leurs racines et je ne vis plus rien. J'ouvre mes yeux doucement, je ne comprend pas. J'étais a l'hopital il y avait Mary, Mathilde et Paul.

"Sa fait longtemp Lucy. Tu t'est bien reposer?" Me dit Marie.

"Que c'est t-il passait" Demandai-je a Marie.

"Nous sommes à l'hopital, sa fait trois ans que tu es dans le coma."Me dit  Marie.

"Comment sa?"

"Il y a eu une panne de courrant et tu es parti comme sa avec les citrouilles à la main, tu n'avais pas mis tes chaussures, tes pieds  étaient de sang"Me dit Paul.

" Ensuite tu as une crise et tu as été renversé par une voiture. On t'a retrouvé inconsiente." Me dit Mathilde

Je sais que ce que j'ai vécu est vrai, je les resentie.

" On va te laisser te reposer Lucy on te rendra visite plus tard." Me dit Mary.

Je leur aurais dit aurevoir. J'ai touche ma main et j'ai encore senti ces racines autour de moi. Je sais pas si ce que j'ai vécu est vrai mais si c'est le cas, si j'en parle à qui que ce sois personne me croireras.

 

Sélina Daoud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

1. Le 05 janvier 2018, 14:23 par Imane

Waow!!!!! Ton récit est passionnant j'avoue que j'avais l'impression de faire partie du récit tellement les éléments étaient bien décrits. Ce récit est parfait ! Tu m'a emporté avec, toi je voyais la chambre, les citrouilles, les racines, Mathilde et Paul avec leur air effrayant. Fais attention cependant à l'orthographe et aux fautes de frappes. Ca aurait été un petit plus de décrire les personnages comment ils sont à l'origine de quel façon les enfants étaient déguisés ect.
Super histoire;)

2. Le 05 janvier 2018, 19:12 par Rokhaya.D pablo picasso

Ton texte est super ! Il est captivant et nous entraîne bien dans l'histoire. Bravo pour cette imagination. Cependant, attention aux nombreuses fautes d'orthographe (comme les "s" à la fin de certains mots) et a la conjugaison. La fin est très original et met les lecteurs dans le doute car au final on ne sait pas si elle a bien rêvé ou si ça s'est vraiment passé. Parfois il y a des moments dans ton texte qui sont un peu trop précipité comme quand elle se réveille du coma, ses amis ne semble pas assez surpris qu'elle se réveil alors que sa fait quand même trois ans. L'histoire de la citrouille qui s'allume quand on approche un objet en métal est très original, bravo.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet