Une nuit dans les Catacombes de Paris, Benjamin P. (4e6pablo)

   Seul, oublié dans les Catacombes de Paris, il va se perdre et rien ne va se passer comme prévu. Hallucinations? Mauvaise blague? Ou... Les morts reprennent vie?

   J' avais décidé de visiter les Catacombes de Paris pour étudier les légendes qui les entourent, auxquelles je ne croyais pas jusqu'à ce soir... J'avais une réservation à minuit, la dernière horaire. Quand j'y suis allé, je n'ai croisé personne ni sur le chemin ni à l'accueil. 

   Ma visite a commencé par un escalier infiniment long, puis je suis arrivé dans un tunnel très étroit et très éclairé dont on ne distinguait pas le fond. Soudain, j'entendis une porte se fermer à clefs  qui devait être celle de l'entrée des Catacombes. Après quelques pas, j'aperçus des ombres au bout du tunnel, des frissons me saisirent, je n'arrivais pas à les distinguer clairement, mais quelque chose bougeait. Je croyais être seul? Quand tout à coup, les lumières s'éteignirentop: l'obscurité totale. Je sortis ma lampe que j'avais prévu dans un cas extrême. Paniqué, je cherchais une sortie de secours, et sans le savoir, je passais par des endroits interdits au public. C'est là que je me perdis seul, dans le noir.

   Alors que je désespérais, j'entendis des rires, des cris, des chuchotements... des voix! Je courus pour les rattraper. Ils me sauveront de cet enfer, me disais-je. J'arriva devant une grille qui ressemblait à une porte de prison, je l'ouvris et un courant d'air glacial me traversa. Les voix étaient au bout du couloir et je voyais bien qu'il y avait une salle plus large. Mais quand j'entrai, je vis des morts, des centaines de crânes, de côtes, de fémurs... toutes sortes d'os! Tous empilés les uns sur les autres. Des poèmes terrifiants étaient gravés sur les murs et une odeur répugnante y régnait. Il n'y avait plus un bruit, comme si ils venaient tout juste de mourir. Plus j'avançais, plus j'angoissais. J'avais l'impression que les crânes me suivaient du regard. Lorsque je vis...je vis en haut de la pile, une main squelettique, qui pointait son index derrière moi. Et au même moment, je sentis quelque chose, quelqu'un me touchai l'épaule, je me retournai... et m'évanouis.

   Le lendemain matin, je me réveillai devant la sortie des Catacombes. Je ne me souvenais plus de ce que j'ai vu avant de m'évanouir et de comment je me suis retrouvé là. Hallucinations? Mauvaise blague? Ou... les morts ont-ils repris vie? Je ne le saurais sans doute jamais.

   

   

Commentaires

1. Le 09 janvier 2018, 19:04 par Léa.C.406.Blaise Pascal

Ta nouvelle fantastique est assez effrayante, le lieu est très bien détaillé mais aucun personnage n'est décrit dedans. Sinon, j'ai beaucoup aimé ta nouvelle.

2. Le 11 janvier 2018, 19:12 par Clara M. 403 Blaise Pascal

Bonjour,
Ta nouvelle est très originale car elle se passe dans les catacombes de Paris, ton histoire est captivante et pleine de rebondissements!
La description du lieu est complète et bien rédigée. Il y a également peu de fautes d'orthographes, ce qui est très appréciable.
La fin est très intrigante et donne envie de lire la suite. Tu as parfaitement su utiliser le fantastique.
C'est un très bon récit !

Clara M. 403 Blaise Pascal

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet