Une nouvelle sans fin, Pablo L. (4eAroquebleue)

Liberté...

Ce soir je me dépêche de rentrer chez moi ! Je suis libre… ma mère a dû s'absenter pour quelques jours à cause d'une histoire de famille alors… A moi la liberté !! (mon père est décédé…). Peu m'importe… A moi la liberté absolue ce weekend !! Même Praline n'est pas ici, la pauvre hier maman l'a emmenée chez le vétérinaire et on doit la récupérer mardi.

Arrivé chez moi, je prends un douche, finis mes quelques devoirs, me prépare à mangé et m'installe très confortablement devant la télé qui va être mon compagnon ses prochaines longues heures… Je me suis endormi devant une série anglaise, je me réveille d'un coup car j'ai froid, le souffle du vent parvient jusqu'à moi et je doit dormir dans le calme absolue ! Je me dirige vers la cuisine pour me réchauffer mais toute les fenêtres de la maison, je m'inquiète, je me dépêche de les refermer mais dès que je passe à la prochaine, elle se rouvre, les tiroirs s'ouvrent violemment, des grands courants d'air passent. Je pars de la maison je vais chez un ami et je lui demande si je peux dormir chez lui pour une journée.

Le lendemain matin je vais vite voir des spiritistes (ceux qui regardent s'il y a des esprits ). Je leur explique ce qu'il c'est passé … Pour 50euros, il regarde si il y en a et les chasse, mais ce que je ne comprends pas il n'était pas là avant ce début weekend.

Au moment où nous allons chez moi, toutes les portes et toutes les fenêtres sont fermées. Impossible de rentrer. Ma clef ne tourne pas dans la serrure... Je me ressens une sensation étrange...

Un voisin sort de chez lui et nous interpelle : "Qui êtes-vous ? Que faites-vous ? Pourquoi voulez-vous entrer dans cette maison ? Personne ne vit ici depuis plus de dix ans."

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet