Une douteuse tempête,Romain L.(4ème6Pablo)

Lors de notre excursion dans l'immense forêt enneigée du Canada, jamais nous n'aurions imaginé ce qui allait nous arriver...

Cela faisait un an que nous nous aventurions dans l'immense pays du Canada pour une exploration. Nous vivions dans une cabane et partions tous les jours découvrir de nouveaux paysages.

Un soir de pleine lune, nous finissions enfin par nous endormir lorsqu'une tempête ravageuse secoua sauvagement notre cabane. J'en sorti brusquement par ce qui restait de la fenêtre, et là.... les arbres se ployaient, la tempête faisait fuir les animaux. La neige brillante et lisse ne paraissait que salie, les ruisseaux gelés fissuraient, les éclairs dans le ciel claquaient comme des feux d'artifices, et tout à coup en levant les yeux j'aperçus indistinctement une ombre qui semblait être humaine. Je perdis connaissance et tombai dans une immensité noire.

Le lendemain, je me retrouvai enseveli sous un mètre de neige. J'eus à peine le temps de me dégager que je repensai déjà au terrible événement. Les ombres étaient-elles de simples voisins du village le plus proche? des chercheurs ou des aventuriers ? Je ne savais plus quoi penser de ce phénomène. Je me rendis sur le lieu du ravage... Tout était détruit, dévasté, plus de nourriture, plus de matériel, rien... Soudain je relevai la tête et je vis accroché à un arbre un vêtement délabré  et cela me fis me poser plein de questions: Serait-ce l'ombre que j'ai vu, est-ce mon imagination qui m'a fait penser à un être humain ? Et si tout cela n'était qu'un mauvais cauchemar?

La seconde nuit tomba, je décidai de faire un feu avec de petites branches, du papier que j'ai retrouvé et quelques allumettes qui restaient dans ma poche. Mais le vent soufflait trop fort et impossible de le démarrer. Les branches des arbres se penchaient comme si elles voulaient m'attraper. Les animaux qui se rapprochaient de plus en plus de moi semblaient affamés, dans leurs yeux lumineux on pouvait apercevoir la détermination.

Et d'un coup je sentis une présence toute proche...

 

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet