Magie ou rêve? Eva (4è GS clg J. Prévert)
Par 4e George Sand (Prévert, 33) le 17 décembre 2017, 21:14 - Lien permanent
La narratrice a découvert un livre a la bibliothèque. Il est interdit de l'emprunter. Elle décide de ne pas écouter l'avertissement.
Je commençais à lire ce fameux livre qui était très intéressant. Mais je me rendis vite compte que le livre était étrange car à chaque fois que je me plongeais dedans je ressentais tout ce que le personnages ressentait . Dès que le personnage avait peur, j'avais peur et ce jusqu'à la fin du livre quand soudain le personnage du livre s'attira de très graves problèmes qui lui coûteront la vie. Je me demandais pourquoi je ressentais les mêmes émotions que le personnage, je me mis vraiment à me poser des questions "Ce livre est-il magique? Serais-je en plein rêve ?" bref tout cela était bizarre. Quand soudain la porte de ma chambre s'entrouvrit, je fermais mon livre et fis semblant de dormir. Elle se referma je me replongeais dans la lecture de ce fameux livre "magique" mais à force de ressentir les mêmes émotions que le personnage, j'hésitais à poursuivre ma lecture parce que je commençais à prendre peur. J'avais peur de continuer à lire ce livre mais quelque chose d'inexpicable m'obligeait à le lire. Un sentiment de terreur s'empara de moi. Quelques jours plus tard je m'attirais de graves ennuis comme ceux que le personnages du livre s'était attirés, je me demandais "Est-ce une coïncidence?". J'avais bien failli mourir. Je sentais que si je continuais à lire ce livre j'allais mourir donc je refermais le livre et je le ramenai à la bibliothèque. En ressortant de la bibliothèque je me demandai "Tout ceci n'était qu'un rêve ou la réalité? Je ne sais pas". Quelques jours plus tard ma vie redevint normale j'étais soulagée.
Commentaires
L’idée du récit et plutôt original et le vocabulaire de la peur est bien présente mais la ponctuation est inexistante et les transition sont très brève.