Le journal extraordinaire, Guillaume V. (4ème3pablo)

C'est l'histoire d'un homme qui achète un journal. Tout le texte qu'il lit semble disparaître.

C'était un jeudi, il s'en souviendrait toute sa vie. Il faisait bon et le ciel était dégagé. Donc, il décida de se promener dans cette ville qu'il affectionnait tant : Paris. Paris avec ses beaux monuments comme la Tour Eiffel ou Notre- Dame de Paris. Il se promenait donc au milieu des voitures et des motos. C'était la seule chose qu'il n'aimait pas à Paris : la pollution, tant les gaz à effet de serre que la pollution sonore ou lumineuse.Il décida donc de se diriger vers un parc.

Arrivé au parc, il vit un kiosque, il décida donc d'acheter un journal. Une fois devant le kiosque, il se rendit compte que choisir serait très difficile. Autour de lui se trouvaient des centaines de journaux de tous les types, des informations à la cuisine en passant par le jardinage. Il décida finalement d'acheter un magazine d'information. Il se dirigea donc vers un banc en bois au milieu d'une allée d'herbe parsemée de fleurs de toutes les couleurs.

Il ouvrit le journal à une page au hasard : celle des faits divers. Il commença sa lecture et il se mit à éprouver un malaise grandissant au fur et à mesure qu'il lisait. Il se concentra sur son journal et il se rendit compte que tout le texte qu'il avait lu n'était plus là. Il ferma les yeux, les rouvrit, le texte était de nouveau là. Il se demanda s' il était malade et s'il devait rentrer chez lui prendre un médicament.

Une fois arrivé chez lui et son mal de tête passé, il repris sa lecture. L' article parlait d'un accident de la route, un conducteur aurait provoqué un carambolage d'une dizaine de véhicules en voulant éviter un piéton qui avait traversé la route alors que le feu était rouge. De nouveau, le texte semblait avoir disparu. Il se mit à entendre des battements sourds dans la pièce, il se leva et se déplaça vers la cuisine dont la porte était restée ouverte. Le battement s'amplifia et devint plus rapide. Il regarda par la porte et ne vit personne. Finalement, il se rendit compte que c'était son cœur qui battait la chamade. Il se demanda s' il ne devait pas consulter un médecin.

Il décida de finir son journal quoi qu'il arrive. Il le ramassa et s'installa dans son fauteuil. Lorsqu'il l'ouvrit, il entendit un bruit strident qui lui vrilla les tympans puis une cacophonie de klaxons. Il se pencha par la fenêtre et vit une dizaine de voitures qui s'était entrechoquées. Au milieu de la route se tenait un piéton. Est- ce que cela aurait un lien avec le journal?

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet