La créature mystérieuse , Romane D. (4e3pablo)

Sa maison devient de plus en plus effrayante , des éléments anormaux se produisent.. S'agit-il d'une créature ? Ou bien deviendrait-il fou ?

Il me sembla que l'eau était froide lorsque je déclenchai le jet d'eau de la douche. C'était frustrant quelques instants puis étrangement , cela me passa. Je décidai donc de sortir un peu , mais les clefs de la porte d'entrée avaient disparues... L'envie de me coucher me vint alors.

En montant les escalier, le bois poussièreux des marches craquait sous mes pas. La pénombre engloutissait ma route après mon passage. La flamme chaleureuse de ma bougie s'éteignit subitement , comme si un démon tapis dans l'obscurité totale l'avait englouti. Je m'arrêtai devant cette porte qui semblait vouloir m'emmener aux enfers, je l'ouvris et découvris que ma fenêtre était ouverte , les rideaux volaient en tout sens. Je me hâta pour aller la fermer , et c'est là qu'une étrange flamme bleue s'alluma au loin , sa lueur dansait sur mes murs à travers la fenêtre. Je m'empressais d'aller à mon lit et me frottai les yeux en pensant que j'avais probablement de la fièvre ou alors un problème depuis les yeux. La lueur blafarde de la flamme bleue avait disparue lorsque je revins à mes esprits. Etait-ce une hallucination ? Cela semblait tellement réel pourtant ! Je me couchai alors dans mon vieux lit douillet que je gardais depuis ma tendre jeunesse. Exceptionnellement , le sommeil était introuvable. J'entendais des bruits de pas dans ma maison mais je ne pus bouger. Les rafales de vent hurlaient et frappaient contre ma fenêtre. Les bruits de pas s'approchaient sans cesse de ma porte de chambre et d'un coup elle s'ouvrit. S'agissait-il de cafards !? Des insectes grouillaient désormais dans ma chambre. Je bondis de mon lit et me précipitai vers la cuisine sans réfléchir. Ma cuisine était dévalisée , les bocaux étaient renversés , les placards cassés et les chaises avaient des griffures dessus. Mais qu'étais tout ce carnage ?? Je me demandai si ce n'étais pas une bête féroce qui était rentrée dans ma maison... J'étais effrayé , en 34 ans de vie je n'avais encore jamais vu cela. Sous le coup de la fatigue je ne pus m'empêcher de m'écrouler sur le canapé. Ma peau me démangeait et j'avais eu une poussée de poils... Etrange.

Le lendemain , je trouvai les clefs de ma maison dans un tiroir. Qui a bien pu les mettre ici ? Cela en était trop pour moi. Trop de mystères à résoudre. Je sorti pour aller à la bibliothèque , la bibliothècaire m'acceuillit avec un sourire chaleureux que je lui rendis aussitôt. Dans le rayon fantastique je trouvai le livre intitulé << Les mystérieuses créatures de la nuit >>. << A la lune bleue , certaines personnes peuvent devenir de viles créatures sans s'en rendre compte...>>. J'eu une soudaine envie de m'échapper , de fuir. La peur consumait mon âme petit à petit. Comme si je sentait quelque chose de sauvage qui me possédais peu à peu. Je fis tomber le livre par peur et m'enfuis dans la forêt. Je ne peux plus rester ici pensait-je. Je devais partir.

Commentaires

1. Le 07 janvier 2018, 13:53 par Sylvain.G B.Pascal 406

Je trouve que ce récit , très bien construit, possède un début intrigant où nous ne comprenons pas vraiment ou l'auteur veut en venir. Puis, on comprend que quelque chose, "une créature mystérieuse", la hante et je trouve sa très bien amené. Avec "une poussée de poils" et "comme si je sentais quelque chose de sauvage qui me possédais peu à peu", on comprend que le personnage commence à ce transformer sans doute en cette "créature mystérieuse". C'est une nouvelle très bien réalisée avec un suspense qui nous donne envie de découvrir la suite.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet