La console maudite, Ugo F. (4e3pablo)

Dans sa chambre, tout était organisé pour qu'il puisse profiter de sa passion des jeux vidéos.

Dans sa chambre, tout était organisé pour qu'il puisse profiter de sa passion des jeux vidéos. Seul dans la pièce, il s'installa dans son siège en cuir. Il avait l'habitude d'éteindre les lumières pour mieux pénétrer dans son univers de jeux. Pendant ses parties, il était complètement coupé du monde et c'était comme s'il était dans une pièce vide et silencieuse, lui seul avec son écran de télévision.

Il jouait aux jeux vidéos depuis longtemps, il était dix-huit heures. Quand tout à coup, sa console s'éteignit. Il pensa d'abord que c'était une coupure de courant. Il se rendit donc dans son garage pour vérifier. La pièce était très sombre et lugubre. Il se dirigea  alors vers le compteur électrique qui se situait derrière un entassement de cartons. Il actionna plusieurs fois le levier du compteur mais rien n'y fit : le courant ne revenait pas. Cela le rendit inquiet. Il actionna l'interrupteur de la cuisine, la lumière s'alluma ! Il fut affolé et terrifié à la fois, il tournait sur lui même, parcourait sa maison entière sans savoir vraiment où il se dirigeait. Etant donné qu'il commençait à se faire tard, il alla se coucher et décida de reporter ses recherches au lendemain. Une fois au fond de son lit, il essaya de s'endormir et de penser à autre chose mais cela ne faisait aucun effet. C'était comme si son cerveau était possédé à cause de ce problème. 

Le lendemain matin, il se leva très tôt. Il venait de passer une nuit blanche et comme cela le mettait mal à l'aise, il décida de se rendre dans un magasin de jeux vidéos et expliquer son problème. Le vendeur, très aimable, brancha et testa sa console. Le verdict tomba : elle était fonctionnelle ! Alors il se rappela qu'un ami était venu lui rendre visite quelques jours auparavant et avait peut-être fait une blague. Ou bien est-ce que sa console voulait lui faire passer un message en lui montrant que sa passion le dévorait et qu'il ne profitait pas assez de la vie.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet