La Nuit Au Louvre, Sebastien L. (4e3 Roby)
Par 4e3 Marcel Roby (78) le 17 décembre 2017, 10:22 - Archives - Lien permanent
J'ai une histoire incroyable et étrange à vous raconter...
J'ai une histoire incroyable et étrange à vous raconter. Cette histoire se passe en 2015 à Paris. J'étais allé à un dîner avec des directeurs de start-ups pour leur parler de mon projet. Je voulais absolument réussir mon discours pour qu'ils soient convaincus et me soutienne financièrement. C'était essentiel. Quand le dîner fut fini, je sortis du restaurant direction la gare de métro. Je passais par le musée du Louvre, ma montre sonnait vingt deux heures trente.
Quand soudainement je vis au coin de mon œil une petite porte ouverte, accédant sans doute aux sous-terrains du Louvre Intrigué, Je me dirigeais alors vers cette porte. Mon corps était chaud, très chaud. Je descendis alors un long escalier. Mes jambes fatiguées arrivaient maintenant alors un bas de l'escalier, c'étaient bien les réserves.
Tout à coup la lumière s’éteignit. Il était vingt trois heures. Puis j'entendis un craquement et des bruits de pas.Puis un autre crac et un autre! Une ombres avança vers moi, puis deux non trois! J'entendis leurs bruits de pas qui s'approchaient de moi. Ma main alluma la lumière de ma montre, c'étaient des squelettes de dinosaures, vivant! Ma montre s’éteignit soudainement. Je tremblais comme une feuille. J'avais toujours chaud. Oh, j'étais seul dans ce lieu noir, avec ces étagères trois fois plus grande que moi, avec ces toiles d’araignées partout, avec ces bruits bizarres, oh! La lumière se ralluma. Je me dis alors qu'il fallait sortir de ce lieu lugubre. Je savais que les squelettes m' attraperaient si je courrai vers la sortie mais je devais tenter ma chance. Donc je courus vers la sortie aussi rapidement que possible mais un des squelettes s'accrocha à ma chaussure...
Commentaires
J ai beaucoup aimé cette histoire . Je la trouve très intéressante car il a bien développer son histoire : (decrire les sentiments du personnage , le lieu où il se trouve , l heure qui l est ...) . La fin de sa nouvelle est très bien écrite, car on pourrait imaginer ou interpreter n importe qu elle suite a l histoire .
Cette nouvelle m'a beaucoup plut, j'ai beaucoup aimé le passage où le personnage descendit au sous terrain.
Cependant je trouve la fin pas assez mouvementer.
j'ai trouver que l'histoire du squelette était assez bonne
La peur du personnage est bien présente mais le faite que la montre éclaire autant me déplais
Ton histoire est bien mais la fin ne donne pas assez d'intrigue pour le lecteur.
une histoire assez captivante et intéressante par contre cela manque de peur mais le théme et bien recherché et l'esprit de l'histoire m'a plut.
Cette nouvelle a un bon vocabulaire mais je trouve que pour une nouvelle fantastique elle n'est pas assez mouvementer ,elle ne fait pas vraiment peur .
je ne comprend pas t'on histoire avec les squelettes mais sinnon j'ai aimer car la description des sentiments et de la peur du personnage est bien exprimée
J'aime bien cette histoire mais il y a quelque soucis, une montre qui sonne les demi-heures (pourquoi pas) et si il se fait attraper comment il raconte cette histoire ? Il s'en est sorti ? C'est pas très clair...
Ce récit m'a plut car il était trés realiste !
Les sentiments sont bien présentes !
Bravo ! Camille.B
J'ai beaucoup aprécier cette nouvelle .On imagine beaucoup dans cette nouvelle et on peut imaginer beaucoup de suite pour cette histoire.
ta nouvelle était interressant je me suis pas ennuie j' ai aimer ta description du tableau