L'attaque des Zombies, Lucas D. (4e1Pascal)
Par Blaise Pascal 4e1 le 17 décembre 2017, 10:30 - Lien permanent
Je m'appelle Lucas et voici Lorenzo ; on vivait une vie paisible avant que le drame arrive. J'ai eu un accident de voiture et j'ai percuté un homme étrange avec plein de sang sur son visage, qui marchait très bizarrement. Je suis resté 2 ans dans le comas.
Je m'appelle Lucas et voici Lorenzo ; on vivait une vie paisible avant que le drame arrive. J'ai eu un accident de voiture et j'ai percuté un homme étrange avec plein de sang sur son visage, qui marchait très bizarrement. Je suis resté 2 ans dans le comas.
A la suite de cet accident, pendant ces deux années, Lorenzo est venu me voir tous les jours.
Lorsque je sortis du comas, je vis ce même homme que j'avais percuté sur un lit juste à côté de moi. Je pensais qu'il dormait. Soudain Lorenzo entra dans la chambre suivi de personnes qui ressemblaient drôlement à la personne que j'avais percuté.
Au moment moment, la télévision s'alluma toute seule. J'entendis qu'une horde de zombies avait été créée par les chercheurs dont le nom était "le virus X15" créé par le Docteur Nozman.
Je décidais de sortir de ma chambre avec Lorenzo pour aller me cacher dans une pièce. Celle-ci se trouvait au deuxième étage au fond du couloir. Dans cette pièce j'aperçu un couteau posé sur une table. Je le pris pour me défendre car les zombies m'avaient suivis dans le couloir pour me tuer. Je décidais avec Lorenzo de sortir de la pièce. Je vis les deux zombies qui nous avaient suivi, j'attrapais mon couteau que j'avais mis dans ma poche et les poignardèrent les deux zombies qui s'étaient jetés sur nous.
Nous sortions de la pièce et Lorenzo aperçut une porte entrouverte. La télévision qui était dans la pièce s'alluma et prononça le remède contre le virus qui s'appelait "EX16".
Après une journée d'acharnement et de recherche, on finissait par trouver ce remède. C'était un petit flacon noir qui était caché dans un crâne d'humain qui était posé sur une étagère.
Au même moment, la télévision se ralluma et on entendit que les cinq premières pièces de la machine pour lancer ce remède sur les zombies se trouvait dans cette même pièce. Il s'agissait de plaques de métal.
Les cinq autres pièces se trouvaient dans le sous-sol. Lorenzo se portait volontaire pour aller les chercher dans la cave. Pendant ce temps-là je continuais toujours la recherche des cinq premières pièces. Lorenzo arriva devant l'ascenseur, il y rentra et descendit au sous-sol. Il vit cinq zombies qu'il eut du mal à tuer car ils portaient des équipements militaires. Ensuite il vit les plaques de métal au fond de l'armoire, les emportèrent avec lui et remonta dans la pièce et était toujours Lucas.
Une fois arrivé, Lorenzo me porta secours pour chercher les dernières pièces. Pendant plusieurs jours ils les cherchèrent et finissent par les trouver. Elles étaient cachées sous une table. Ils commencèrent la construction de la machine. Dix huit jours s'écoulèrent quand ils réussissent enfin à la construire entièrement. C'était le 21 Février 4999. Lucas et Lorenzo installèrent la machine sur le toit de l'immeuble et attendirent que le jour se lève. Une fois le jour levé, Lucas tira ce remède sur un zombie qui venait sur le toit pour les attaguer,
Le remède s'était vidé sur le zombie qui retourna vers sa horde. Ce remède se propageait via l'air qu'ils respiraient. Au bout de quelques minutes les zombies redevenaient humains.
Je retournais dans ma chambre et crut entendre Lorenzo qui me parlait. Je me réveillais sans comprendre ce qu'il m'arrivait. S'agissait il d'un rêve ou de la réalité ?
Derniers commentaires