Le manoir, Chloé J. (4e8 Roby)
Par 4e8 Marcel Roby (78) le 16 décembre 2017, 13:58 - Lien permanent
Peur dans le manoir!
Je m’appelle Pauline , j’ai treize ans j’habite a Saint Germain en Laye à coté de Paris.
Un jour je suis allée au Mesnil le Roi, à dix minutes de Saint Germain en Laye , dans un parc ou il y a des tobogans et un terrain de basket . D’un coup Pauline me dit «viens on va dans ce petit chemin ». On entra dans ce chemin , on marcha, on s’enfonça dans la forêt et la nuit commença à tomber .
D’un coup au loin je vis une grande maison très hantée qui s’appelait «le manoir du Mesnil le Roi». On entra dans la maison, je commençais à avoir peur , je voulus sortir mais elle me tenait la main et me disait chut et avance !
Il y avait des bruits étranges, des bruits de mouettes . Sur les murs il y avait marqué « tu vas mourir ». Un moment donné nous voyions plus derrière moi, je commençai a hurler et à partir en courant mais je ne trouvais pas la sortie. Je couru et fonça dans un mur. Je tomba par terre, et une voix très étrange me dit «relève toi » et avançe vers la droite tu verras ce qu’il va se passer …
Je me relevai et j’avançai tout droits je criai - » Pauline ou es tu ? »
Personne me repondit et des lumières s’allumèrent , sur les mur il y avait écrit tu va mourir ! Je hurlais , je criais aidez moi
Mais personne ne répondit . J’entendis des personnes derrière moi, me dire tu va mourir c’est tes dernières minutes à vivre . J’étais dans le noir je voyais rien de ce qu’il se passait .
Cinq seconde après , quelqu’un me prit , me porta et me boucha la bouche avec du papier. Je ne pouvais plus crier n’y parler et m’assit sur une chaise . Et la lumière s’alluma et un fantome rouge , avec des gros yeux me regarda et me dit tu va mourir . Je dis pourquoi vous voulez me faire ça à moi ?
Il répondit j’ai faim, je devais manger quelqu’un et c’est tomber sur vous malheureusement.
Il arriva me prit le cou et ouvra la bouche …
Commentaires
Je trouve ton texte très correcte, bien écrit et sans incohérences, presque parfait mais je pense que tu aurais dut détailler les alentours du manoir et l' intérieur du manoir cela aurait rendu ton texte pus immersif. Je pense qu'il aurait fallut insister un peu plus sur la peur des personnages et leur états