Le Yéti, Thibault B. (4e3 Roby)

Pendant un hiver, deux amis partent dans les montagnes de l'Himalaya où plein de phénomènes étranges se produisent...

Le Yéti

Il y a quelques années, pendant un hiver, avec un ami, nous décidâmes de partir dans les montagnes de l’Himalaya. Je pris un avion qui nous y amena, quelques heures plus tard, nous étions arrivés.

Je marchai jusqu’à notre destination, en y arrivant la ville était déserte avec un brouillard qui régnait sur ses lieux, mais ce qui était vraiment étrange c’est que les télésièges, téléskis et le téléphérique étaient en mouvement. On aurait dit « une ville fantôme ». Mais je n’allai pas pour autant me décourager et me priver de mon séjour, je me dirigeai vers le téléphérique.

Pendant la montée, en arrivant en haut, nous crûmes voir quelqu’un, en se dirigeant vers lui, « aucune trace de lui ». Je chaussai mes skis, et je profitai pleinement de cette neige, jusqu’à ce que je vis que mon ami s’était arrêté, je m’arrêtai à côté de lui, et lui demanda si tout allait bien. Il me répondit qu’il avait vu « un géant avec une fourrure blanche ». Pour ne pas l’effrayer, je lui répondis que c’était sans doute un ours polaire. Après cette journée de ski, nous étions fatigués, nous décidâmes de rentrer vers la ville et  nous nous installâmes dans un chalet dont la porte était ouverte. En y rentrant tous les meubles étaient renversés, j’essayai d’allumer les lampes, l’électricité ne fonctionnait pas. J’allumai des bougies, et nous nous endormîmes.

En pleine nuit, mon ami et moi entendirent des bruits dehors, à cette instant-là quelqu’un essayait de rentrer en forçant la porte, mon ami s’affola ! Je regardai par la fenêtre et  je vis le géant  dont mon ami m’avait parlé. Je fermai les yeux, croyant rêver, puis je les ré-ouvrirent à nouveau, il avait disparu.

Le lendemain matin, nous décidâmes d’en finir avec cette histoire, je suivis ces traces de pas qu’il avait laissées. Ces traces de pas nous amenèrent à une forêt très sombre. On  aurait pu croire que ces sapins nous regardaient. Puis les traces s’arrêtèrent devant une grotte qui me semblait très grande. J’allumai ma lampe-torche, puis je rentrai dedans. Il faisait sombre, mais tout à coup, une force imaginaire éteignit nos lampes-torches. Je progressais dans la grotte, quelques minutes plus tard, mon ami avait disparu. Je me rendis compte que cette aventure n’allait être que le début… J’étais fatigué, je n’avais aucun repère dans cette grotte, à cette instant-là une lumière bleue attira mon regard, j’étais comme captivé par cette lumière, un spectacle imaginaire impossible se produisit, personne n’aurait pu décrire cette scène.

Commentaires

1. Le 08 janvier 2018, 18:26 par rafael.A.406.collegeBlaisepascal

J'ai bien aimé cette nouvelle fantastique car premièrement, la ville du début est bien détaillée, on s'est où on se trouve,dans une ville fantôme et que c'est une station de ski... Deuxièmement, l'histoire de l'ours polaire donne un sentiment d'incertitude au lecteur ainsi qu'aux personnages et on ne sait pas finalement si il y a réellement un yéti. Troisièmement, l’histoire est un peu courte mais très détaillée et les descriptions nous permettent de bien imaginer la scène et de se plonger dans l’atmosphère fantastique.

Félicitation pour ta nouvelle.
Rafael

2. Le 12 janvier 2018, 14:40 par Charles F.401 Blaise Pascal

J'ai bien aimé cette histoire, tu décris bien le contexte. La longueur de ton texte est très bien. Je trouve que ta fin est un peu brouillon car je ne comprend pas trop ce que tu essayes de nous dire mais sinon ta nouvelle est très bien. Bravo

3. Le 12 janvier 2018, 14:47 par julianne.A 401pascal

J'ai bien aimé cette nouvelle car le contexte est inhabituel , la nouvelle est bien détaillée par contre quand tu dis<< Il me répondit qu’il avait vu « un géant avec une fourrure blanche ». Pour ne pas l’effrayer, je lui répondis que c’était sans doute un ours polaire>> personnellement l'ours ne me rassurerais pas .

4. Le 12 janvier 2018, 14:50 par lucasD 401Pascal

j ai bien aimé la ville du début car je trouve qu'elle et bien détaillée elle me fait penser a une ville abandonner le suspense et le mystère son presents j ai bien aimer ton histoire.

5. Le 12 janvier 2018, 14:53 par Jeremy.G Pascal 401

bonjour j'ai été plongé dans l'histoire mais l'histoire fini comme si on avais eu besoin d'une suite

6. Le 12 janvier 2018, 14:56 par lisa--G

j'ai adorer cette histoire la peur et bien présente et l’intrigue aussi a part quelque faute cela et très bon . excellent

7. Le 12 janvier 2018, 15:01 par eleanad401pascal

le décor est inhabituel et se distingue donc des autres histoires. L'histoire se finie trop brièvement il aurait fallu des points de suspension.
sinon très bonne histoire.

8. Le 12 janvier 2018, 15:02 par Camille.b 401 blaise pascal

Très bonne nouvelle ! une histoire compléte et détaillè ! Bonne continuation !
Camille.B

9. Le 12 janvier 2018, 15:05 par claraa401pascal

j'ai apprécié cette nouvelle elle est bien détaillé. Des le début de l'histoire on voit qu'il y a quelque chose de pas normal. J'ai beaucoup aimée la description au début de l'histoire mais je ne comprends pas pourquoi cette histoire se passe il y a quelques années puisque si c'était le cas tu aurais surement expliquée comment cette aventure c'est terminée. Je pense que tu n'aurais pas du mettre cette partie "à cette instant-là une lumière bleue attira mon regard, j’étais comme captivé par cette lumière, un spectacle imaginaire impossible se produisit, personne n’aurait pu décrire cette scène" car sa casse un peu le suspens et on ne comprend pas vraiment pourquoi ce passage apparait. très bon dans l'ensemble bravo!

10. Le 17 janvier 2018, 17:43 par mathilde95 blaise pascal 402

Ton récit fait froid dans le dos.
On peut imaginer la fin de ta nouvelle , libre a notre esprit de finir sur une fin tragique et d'horreur ou sur un gag monté de toute pièce par une bande de copains.
Tu es un peu brouillon au niveau des temps utilisés mais bonne histoire.bravo

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet