Le Manoir, Nicolas P. (4e3 Roby)

Ce matin-là il pleuvait, je parti dans la forêt de St Germain en Laye visiter un manoir.

Ce matin-là il pleuvait, je parti dans la forêt de St Germain en Laye visiter un manoir. Il était grand et sombre, j’en avais peur mais il fallait que j’y entre. Je voulais le visiter. Qui y avait-il dedans ? Je ne le sais point.

J’entrai dedans et vis le manoir éclairé par une seule bougie. Je sentais qu’il va ou qu’il s’est passé quelque chose de bizarre dedans. Je pris une torche et l’alluma puis je montai au premier étage. Je sentais comme une présence qui me suivait. Je ne savais pas ce que c’était. Est-ce un fantôme ? Qui sait ? Je vis des têtes d’animaux qui décoraient cette salle si sombre.

J’aperçu une salle ou il y avait une grande table et des chaises. Il y avait des verres, des couverts en argent, des assiettes comme si on avait mangé ici hier soir. Ce manoir appartenait-il à quelqu’un ou était-il abandonné ? Je sentais une présence derrière moi mais je ne savais pas ce que c’était. Je regardai tout le temps derrière moi et je ne vis rien, mais je sentais encore sa présence. J’en avais peur. Je sentais un souffle d’air froid me passer sur la  nuque.

Une porte claqua, le parquet craquait. Je pris une photo de la scène avec mon smartphone. A la lumière du flash, des gouttes de sang sortaient des bouches et des yeux des têtes d’animaux. Une toile d’araignée était posée sur une horloge où le temps s’était arrêté.

Soudain une bougie s’alluma toute seule. La lumière éclairait une feuille de papier avec à coté une plume et un encrier. La plume plongea dans l’encrier et la plume écrivait toute seule sur la feuille. C’était le fantôme qui écrivait.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet