D'étranges masques, Paul C. (4e3 Roby)

Tout les viellard sont ils étrange à ce point?

Aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire. Tout a commencé le 8 mai 1882, quand j'avais huit ans; il était neuf heures du soir, j'étais sur la route pour aller chez mon grand-père, quand, je vis un étrange vieillard dans seul dans une vieille maison abandonnée, sombre et surtout effrayante. Il me regardait par la fenêtre, avec des yeux globuleux, il me semblait qu'ils avaient une couleur rougeatre. J'eu une soudaine peur, et commençai à marcher comme si la mort était à mes trousses.

Une fois hors de sa vue, je me décidai que j'allai investiguer cet étrange phénomène. Une fois derrière cette effrayante maison, je regardai par la fenêtre le plus discretement que possible, et, vis que le vieillard avait changé. Son visage n'était plus le même! Une peur insurmontable s'empara de moi, était-ce la même personne? Je ne sus que faire entre me précipiter chez mon grand-père et investiguer encore plus. Je choisis la deuxième option.

J'entrai par la porte arrière et me positionnai derrière le canapé, d'où je l'observai. Ma respiration augmenta si vite que je ne vis plus clairement. Je ne sais pas vraiment mais je crus voir une collection de masques sur la table, dont celui qu'il portait pour la première fois que je l'avais aperçus. Je vis aussi des cadavres sans visages! L'idée rentra dans ma tête qu'il avait découper leur visage pour en faire des masques. Il en avit plusieur sur la table, tous ceux-ci avait une expression d'horreur. Il me semblait qu'il etait en train de les terminer. Je me disais qu'il fallait partir au plus vite;je commençaià me déplacer vers la sortie, quand, je tribuchai sur un balais et fis un énorme vacarme. Il se retourna et commençea à avancer vers moi.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet