Mon cauchemars se réalisait, Louise M. (4e3pablo)
Par 4e3 Pablo Picasso (Montesson, 78) le 15 décembre 2017, 20:03 - Archives - Lien permanent
Ce jour là , était le 27 octobre 2017, j'avis invitées deux amies et elles étaient restées dormir. La soirée se passait banalement jusqu'à....
J'ai passé toute ma jeunesse dans une immense et magnifique maison. L'endroit était chaleureux, c'était le genre d'endroit où on avait envie d'être lorsqu'on voyait l'orage arriver. Je vivais seule, avec mon père, je suis fille unique et mes parents ont divorcé quand j'avais dix ans. Ma mère ne veut plus de moi chez elle.
La maison n'était jamais vide, mes amis ou ceux de mon père venaient toujours. Ce jour là était le 27 octobre 2017, j'avais invité deux amies chez moi, elles étaient restées dormir. La soirée se passait banalement jusqu'à ce que nous décidâmes de regarder un film d'horreur, le pire que je n'avais jamais vu. Quand il fut fini, on parla un peu et je crus apercevoir des traces de mains se dessiner sur la buée de ma fenêtre. On aurait dit que quelqu'un était tombé et qu'il voulait se raccrocher à n'importe quoi. Etais-je parano? Ou était-ce simplement nous? Pourtant, j'eus l'impression d'être la seule à les voir. Je m'avançai pour les toucher, elles étaient à l'intérieur. J'étais préoccupée mais je ne voulais pas leur montrer. Nous décidâmes d'aller nous coucher.
Je me rappelle, cette nuit là, ce cauchemars: j'étais seule, dans ma maison, elle n'était plus chaleureuse, elle était sombre, il faisait froid, j'étais à l'étage et je crus entendre des gens courir et chanter des musiques terrifiantes dans mon salon. J'entendais... ou plutôt... j'avais le pressentiment que quelqu'un me disait d'aller m'allonger dans le lit de la chambre au bout du couloir. Je le fis, je ne voulais pas mais c'était plus fort que moi. Je m'allongeai, les yeux fixés sur le plafond blanc, j'eu l'impression que quelque chose me leva vers celui-ci et me laissa tomber.
Je me réveillai en sursaut, je transpirais beaucoup. J'essayai de me rendormir mais je n'y arrivais pas. Je transpirais, et puis je sentis, j'étais réveillée et je sentis une main qui essuyait mon front trempé. J'ouvrai les yeux... rien... personne dans ma chambre à part nous trois. J'avais refait un cauchemars?
Tout à coup me pris une folle envie de me lever. Ma chambre presque vide et sombre me repoussait et me donnait envie de sortir. Je pris la porte et me retrouvais dans mon couloir, habituellement blanc, propre et chaleureux où régnait une ambiance angoissante et froide. J'étais terrifiée mais je n'arrivais pas à m'arrêter. Je sentais comme quelqu'un... ou quelque chose me pousser légèrement pour m'indiquer le chemin. Devant moi, il y avait cette porte, celle de la chambre qui avait hantée mon sommeil. Elle me paraissait immense comparée à mes souvenirs. J'eu envie d'entrer, plus personne ne me poussait, j'entrai de mon plein gré... Cette pièce devenait un souvenir de plus en plus lointain. Je voulais voir ce qu'il y avait à l'intérieur mais la crainte me retenait d'ouvrir la porte. Je me mis sur le lit et fermai les yeux pour ne pas voir mon cauchemars se réaliser.
Commentaires
J’ai bien aimé l’histoire car on a tout de suite envie de lire.Le vocabulaire est très enrichi,il y a beaucoup de détails.L’histoire est bien,juste faire attention au erreur de temps et d’orthographe.