Le foot fantastique, Alexis L. (4eAroquebleue)
Par 4e clg de Roquebleue (35) le 15 décembre 2017, 16:50 - Lien permanent
Pendant le match de foot, un joueur me tacla violemment
14 mai : Pendant le match de foot, un joueur me tacle violemment, il prend un carton rouge et est exclu du terrain. Je suis gravement blessé. Le médecin décide de m’emmener à l’hôpital pour que je sois soigné. En passant la radio, il s'aperçoit que j'ai une petite entorse. Ils me gardent deux semaines, puis je rentre chez moi.
30 mai : Je peux enfin refaire du sport ! En allant chercher du pain pour ma famille, je fais une étonnante rencontre : je croise une vieille amie que je n'avais pas vue depuis des années. En lui parlant, je la trouva très louche. Elle essaye de m'attirer dans une maison en ruines. Mais, en s'approchant je vois qu'à l'intérieur se trouve un énorme dragon. Ma vieille amie lui dit de m'attaquer. Heureusement je réussis à m’enfuir et à rentrer chez moi. Je raconte mon aventure à ma famille et mes amis. Hélas, ils me prennent pour un fou.
Commentaires
C'est une histoire agréable même si l'histoire commence avec une blessure puis se finie en fantastique avec un dragon.
Je n'ai pas aimé ton récit. Au début, tu nous parle d'un match de football et après que tu es emmené à l’hôpital. Ce passage-là était réaliste. Mais après tu vois une amie qui t’emmène vers une maison ancienne où se trouve un dragon. J'ai trouvé que le passage avec le dragon n'avait aucun rapport avec le début. Au début tu nous parle d'un match de football après d’une rencontre suivit d'un dragon. Bon pourquoi pas mais je pense que tu aurais dû, dès le début écrire que tu allais faire un match dans un terrain de football abandonner et après que le match se fini tu serais rentré. Mais tu voulais essayer de prendre un nouveau chemin pour rentrer chez toi. Et là tu aurais vu une personne qui t'es familier tu l'aurais suivi. Tu l’aurais suivi jusqu’à une maison inquiétante, tu rentras et tu vis le dragon. Voilà comment moi je rends ton récit un peu plus fantastique. Dans ton récit on ne ressent pas le suspense et la peur. On dirait que ta nouvelle n'est pas fantastique on a l'impression que cette histoire peut arriver à tout le monde. Il faudrait à l'avenir que tu mettes des détails pour "effrayer" le lecteur. J'espère que mes conseils t'aideront à l'avenir. Fait en bonne usage. Au revoir.