"La malchance d'un homme et de sa femme", Alexandre et Axel (402, Collège Blaise Pascal)

A vouloir trop gagner, on risque de tout perdre...

Isabelle, la femme de Frédéric travaillait dans une grande entreprise de parfum dans le sud de la France, dans le Lubéron. Son mari était au chômage de puis un an maintenant. Isabelle touchait environ 1600 euros brut par mois, ils n’étaient pas très riches, ils jouaient beaucoup aux jeux d'argent. Le deux décembre, Frédéric lisait son journal de tous les jours, quand il vit la somme à gagner à l’Euro Million. En tant que grand joueur, il acheta 2 tickets d’Euro million. Le soir lors du tirage sur TF1 à 23h00, il se mit avec sa femme Isabelle sur le canapé pour regarder les résultats, Les numéros sortis étaient:18, 27,4,44,50 et les numéros bonus était 1 et 2, le premier ticket était faux, mais le deuxième était bon!  Lui et sa femme étaient surpris et ne savaient pas comment réagir. Le lendemain, il appela tout sa famille et ses amis pour annoncer la nouvelle comme quoi c'est lui l'heureux gagnant de l’Euro million du deux décembre d'une somme de 78 millions d'euros. Il devait aller à Paris pour aller chercher le chèque pour récupérer la somme d'argent importante. Il avait 821 kilomètres soit neuf heures de route pour rejoindre Paris. Ils partirent de chez eux à 9 heures, heureux et joyeux. Ils ne comptaient plus leurs dépenses sur la route. Ils arrivèrent en avance à 17h50. Ils avaient oublié leur ticket d'Euro million, et ils durent faire un allez-retour pendant la nuit pour que le ticket soit encore valable. Le lendemain de retour à Paris, après aller-retour, ils partirent à pied pour aller au Bâtiment de l'Euro million et ils croisèrent une clocharde.

« Bonjour pourrais-je avoir un peu d'argent? S'exclama t-elle.

-Non, répondirent t-ils

Si vous êtes là c'est que vous avez forcément gagné le jackpot, et vous ne pouvez même pas donner une pièce? La malédiction de la malchance tombera sur vous.»

Le couple de dit que c’était une vieille folle et ils rentrèrent dans le bâtiment tout confiants pour aller chercher la somme. Ils étaient dans la salle d'attente et un monsieur en costume vint les chercher pour vérifier le ticket et leur donner la somme d'argent. Le ticket était bon et le monsieur leur a demander à quel nom il mettait le chèque de 78 millions d'euros.

Ils repartirent chez eux, ils entendirent un sifflement très suspect, ils s’arrêtèrent sur la bande d'arrêt d'urgence. Ils avaient crever et ils n'avaient pas de pneu de rechange. Ils pensèrent à la vieille folle qui parlait de la malédiction et ils se dirent que c’était absurde et que ce n’était pas possible. La dépanneuse était sensé être arriver à 23 heures alors qu'elle aurait dû arrivé à 22 heures. Elle à mis la voiture sur le plateau et elle les a ramenés chez eux et à déposer la voiture dans un garage à 10 minutes à pied.

Le lendemain matin ils allèrent chercher leur voiture, même s'ls allaient en racheter une plus luxueuse et plus puissante. Le garage leur annonça que la voiture avait été volée dans la nuit, et que les voleurs étaient rechercher par la gendarmerie. 2 heures après ils appelèrent un taxi pour les emmener dans un garage Ferrari le plus proche pour acheter une voiture. Arrivés là-bas ils regardèrent les Ferrari , ils trouvèrent la voiture de leur rêve, c'était la 458 Italia Spider tout équipée..

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet