"L'horreur des jeudis" Amandine et Mathilde (402 Collège Blaise Pascal)

Comme tous les jeudis, Alison âgée de quatorze ans et qui était en classe de quatrième à Paris, partit de chez elle pour aller au collège. Mais ce jour là n'était pas un jour comme les autres... Il faisait froid. Aucune voiture ne circulait. Elle trouvait cela un peu étrange mais continua sa route.

Deux minutes plus tard, elle entendit des bruits de pas qui la suivaient. Elle se tourna, regarda, mais il n'y avait personne même pas un chat. Alison devenait très inquiète. Personne ne se doutait de l'horreur qu'elle subissait les jeudis.

Depuis la mort de sa mère le jeudi 8 décembre 2008 Alison n'était plus la même. Elle avait tellement de tristesse en elle qu'elle décida d'aller voir un psychologue qui l'aida et lui conseilla d'accepter la mort de sa mère.

Une semaine plus tard, elle avait l'impression d'aller mieux, après avoir parler avec le psychologue elle se sentait libérée. Elle se rendait au collège assez soulager de ce qu'elle avait vécu. Elle retrouva le sourire de jours en jours, son niveau scolaire s'améliorait.

Un jeudi, sur le chemin du collège, Alison vit apparaître le visage de sa mère. Elle n'en revint pas, se gratta les yeux et dit:« J'en étais sure, Maman est bien vivante, elle est encore auprès de nous.»

Elle rentra chez elle, raconta cette histoire à son père.

«Papa viens vite! Maman est vivante! Je l'ai vue !! s'écria Alison

-Mais non, ce n'est pas possible. Tu sais très bien que ta maman nous a quittés, Elle ne reviendra pas», proclama son père.

Triste, elle se rendit dans sa chambre, s'allongea sur son lit et versa des larmes. Pendant ce temps son père se questionna de l'état de sa fille.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet