Dame Blanche ou Fantôme, Stella N. (4e8 Roby)

Je m'appelle Hall Oween, je suis écrivain et j'ai décidé de vous raconter une histoire qui m'est arrivée il y a longtemps, lorsque j'étais collégien.

Dame Blanche ou Fantôme ?

J'étais en quatrième au collège de la Dame Blanche, rue des morts dans le septième arrondissement de Paris. J'étais très bon élève, cela rendait jaloux tous mes camarades et ils n'hésitaient pas à me le faire comprendre en me traitant de « Préféré des professeurs ».

Un jour j'appris que mon professeur de français eut un accident qui lui fut fatal et que nous allions avoir un nouveau professeur. Le principal adjoint vint nous voir pour nous montrer notre nouveau professeur qui répondait au nom de Madame Gauste. Pendant le premier mois de son arrivée, tout se passait bien mais petit à petit des choses étranges commençaient à se produire. Madame Gauste devenait de plus en plus pâle, elle portait tous les jours du blanc, elle avait les yeux si sombres qu'on les croirait noirs quant à moi, depuis qu'elle était là, je faisais d'horribles cauchemars sur une certaine Dame Blanche.

Un jour qu'elle était absente, j'allais à la bibliothèque pour lire. Je pris un livre d'histoire antique et j'appris qu'un fantôme terrorisait les habitants et qu'il avait des yeux si sombres qu'on les croirait noirs. Lorsque je vis une image, je fus abasourdi de reconnaître Madame Gauste. Je cru halluciner. Mon professeur de français qui avait l'air jeune était un esprit. Et lorsque je fini l'histoire, je vis comme citation :

« Attention à la vieille Dame Blanche qui hantera vos rêves et les transformera en cauchemar »

Mais était-ce un fantôme ou la dame blanche ?