Un manoir avec la sorciére Jordan.406, Blaise Pascal

Je me nomme Jean Delafon. Je travaillais à la boulangerie de Wargnies-le-Grand.

Je me nomme Jean Delafon. Je travaillais à la boulangerie de Wargnies-le-Grand.

Quand je dus aller chercher ma commande de farine, dans la rue des écoles de Wargnies-le-Grand, je vis une femme très intrigante à la poste. J'avais voulu en savoir plus... mais je n'avais pas pu.

 

 

Un jour pour rentrer chez moi je fus passé par Bavay, mais je fus tombé en panne de voiture sur la route pour Jenlain. Je dus m'arrêter sur le côté, et je vis sur ma droite un manoir très sombre. Pour y accéder, il y avait un passage sombre... J'eus froid et je dus aller frapper à la porte gigantesque porte du manoir. Je paniquai pendant quelques minutes.

Une femme ouvrit la porte, ses cheveux étaient ébouriffés. Elle avait un nez retroussé et pointu, un regard fuyant, un visage au teint blafard. Elle avait des vêtements qui n'étaient pas de première mode. Sur ses mains, on aurait dit qu'elle avait plein de poils.

Elle m'avait demandé :

« Est-ce-que vous voudriez passer la nuit ici? ».

-« Oui merci beaucoup, lui avais-je répondu ».

- « Comment tu t'appelle, demanda-t-elle, moi c'est Clarisse ».

- « Moi c'est Jean Delafon ».

Je lui avais expliqué pourquoi j'étais ici.

 

 

Quand elle me fit entrer dans le hall d'entrer , quand je fus entrer je vis un plancher marron qui grincer et qui s'écailler , sur ma droite un long couloir avec sept portes six d'un côté du mur et six de l'autre est au fond du couloir la septième . Elle m'avait fait visiter le manoir elle m'avait montré chaque porte du couloir sauf une c'était la septième .

Elle m'avait dit :

- «La septième porte tu n'y vas surtout pas de toute façon elle est fermée a clef ».

je lui avais répondu :

-« D'accord je n'y vais pas ».

Je m'étais poser plein de questions :

-«Qu'est-ce-qu 'il y a dans cette pièce?»

-«Sa pourrai être un placard»

 

 

Elle m'avait montré ma chambre quand je fus manger grâce à l'hospitaliter de Clarisse la propriétaire du châteaux. Je fis fatiguer alors Clarisse m'avaient donné un drap-housse, une couverture et un oreiller. Je fis border mon lit quand j’entendis un objet tomber dans le couloir,je fus sortis immédiatement je vis Clarisse avec l'objet dans les mains, elle savait excuser pour le bruit. Quand je fus retourné dans ma chambre je fus finis mon lit.

 

 

Quand Clarisse fut endormie je fus allé chercher la barrette à cheveux que Clarisse avait laissée posé sur la table après manger. Je fis aller jusqu'à la porte pour l'ouvrir je vis une chose brillante sous la porte. Quand je fis ouvert la porte je vis un chaudron, un balai ses extrémités était en paille et je vis une armoire qui était pleine de possion. J'avais compris pourquoi Clarisse ne voulait pas que j'aille dans cette si secrète.

 

 

Je fus essayée de faire une possiot sans me soussiez du danger. Quand je fus essayé j'eus très peur de la fumer qui sorté du chaudron, la fumée avait traversé le plancher je vis un passage souterrain je descendis dedans. Quand je fis exactement dans la pièce, je vis une armoire avec les habilles de sorcière de Clarisse. En face de moi je vis un nid d'araignée et des chauves-souris juste à côté.

 

 

Quand je fus fatigué j'allai me coucher en referment comme il le faut la porte de sa pièce secrète. Quand je fus dans ma chambre j'avais entendu des voix et des objets bouger dans ma chambre on aurait que les têtes de tiwanaku bougée toute seule. Le matin je fus partie au travaille à pied le soir je suis revenue chercher ma voiture avec un dépanneur.

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet