Le monde parallèle, Swann T. 406, Blaise Pascal.

Mon nom est Mike, j'ai douze ans, je vis près de Boston dans une petite ville tranquille, ou presque. Je n'ai pas beaucoup d'amis, mais les seuls que j'ai ce sont des vrais.

Mon nom est Mike, j'ai douze ans, je vis près de Boston dans une petite ville tranquille, ou presque. Je n'ai pas beaucoup d'amis, mais les seuls que j'ai ce sont des vrais. J'adore les jeux vidéos, mais un jeu de société en particulier, le seul problème c'est que je ne sais plus comment il s'appelle, est ce normal ? Je pense que oui, enfin bref, avec mes copains on y joue tous les jours. Ils viennent chez moi, puis ils rentrent chez eux. On est une bande de quatre garçons, on est inséparables. En ce moment ils disent que je suis bizarre, le pire c'est que je m'en rends bien compte mais...je n'arrive pas à me changer. Maintenant je vais vous parler de ma famille et de ma maison. J'ai une soeur Nancy, un père, une mère. Ma maison est plutôt grande, j'ai une pièce que j'apprécie en particulier, le sous sol. Ça a l'air effrayant dit comme ça mais en fait pas du tout. Au contraire c'est très joyeux, et très sympa, d'ailleurs mes copains et moi y jouons tous les soirs avant de rentrer chez soi. J'ai oublié de vous dire la chose que je pense la plus cool, on a chacun un talkie-walkie ! Du coup on peut communiquer quand on veut car on habite pas loin les uns les autres, et pour se mettre dans l'ambiance on a inventé des codes, des alertes.

Sauf qu'en ce moment apparament je suis étrange, mes potes me le disent, je pense qu'il y a un lien avec ce jeu. Je sais que ces derniers jours j'ai eu quelques hallucinations, en fait je pense que c'est réel, je ne me sens pas bien du tout, j'ai peur, de quoi ? J'ai une appréhension. Beaucoup trop de questions sans réponse qui se mélangent dans ma tête, je suis perdu ! Je vais vous dire la vérité, hier j'ai vu une ombre géante, mais gigantesque ! Sans mentir je dirais...plus de trente mètres, je n'ai pas paniquer car je me suis dit c'est juste dans ma tête, mais en y réfléchissant bien peut- être pas... Peut-être que cette bête me veut du mal, et moi je suis resté planter là comme un piquet à ne rien faire. Ça se trouve elle voulait me tuer ! Ou pas...Maintenant il est tard, je vais me coucher.

Allez nouvelle semaine, on est lundi, je vais rejoindre mes amis, je suis de bonne humeur, j'ai bien dormi, donc pas de raison de paniquer.

J'entends mon talkie-walkie sonner :

- “Mike t'es où ?

- J'arrive je suis a vélo, j'arrive au deuxième rond-point.

- Ok, on t'attend.”

Sur le chemin je suis tombé, je ne sais même pas sur quoi...mais ma roue a dérapé et je suis bel et bien tombé. Je me suis blessé mais pas gravement évidemment. Coïncidence ? Je ne pense pas, je m'inquiète, j'ai cette appréhension qui revient, j'étais pourtant de si bonne humeur. Comme quoi tout peut changer en une fraction de seconde ! Je ne sens pas cette journée.

Ca y est je suis rentré des cours, ça c'est mal passé, de toute manière je m'en doutais. J'ai eu des mauvaises notes, je me suis blessé à vélo, j'ai froid car je me suis fait arroser par une voiture qui roulait trop vite dans une flaque d'eau, décidement tout va mal !

Mais bon je me dis qu'il y a mes amis pour me réconforter. Et ce fameux jeu de société où l'on s'éclate beaucoup. Je me pose toujours énormément de questions.

Il est une heure du matin, je me suis couché à vingt et une heure comme d'habitude et je n'ai toujours pas fermé l'oeil.

Un coup j'ai chaud, un coup j'ai froid. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Donc je me lève pour aller au p'tit coin et puis je me regarde dans le miroir et j'ai subitement une envie de vomir. J'ai mal, je crie de toutes mes forces à l'intérieur de moi et je vomis, mais pas n'importe quoi... A ce moment précis je me rends compte qu'il y a vraiment un énorme problème, je pense que je ne suis pas encore prêt pour vous dire ce qu'il se trouve dans le lavabo. Je repars me coucher l'air de rien. Je ne veux pas toute suite le raconter à mes amis, même pas à ma soeur, et encore moins à mes parents car je sais qu'ils vont m'emmener chez le docteur, et ils vont croire que je suis fou ! Bref je pense encore une fois que tout se passe dans ma tête et pourtant je continue de croire que cela est vrai ! J'ai vraiment cracher une limace verte ! Oups, désolé c'est sorti tout seul, bon, et bien, comme ça vous savez.

Ca y est c'est le matin, je suis bien content que le jour soit là après cette nuit affreuse. Je me rends au collège comme d'habitude et je vis qu'en sortant de chez moi, il n'y a...personne ! Les rues sont complètement vides ! On aurait dit que ma ville était déserte et qu'il n'y avait aucune personne. Même pas un chat, je sais pas si vous vous rendez compte. Je suis à présent dans le garage pour aller chercher mon vélo et comme par hasard il n'est pas à sa place habituelle, je commence à croire que j'ai mangé un truc qu'il ne fallait pas !

Je sortis du collège alors déserté, et bizarrement j'avais une envie de passer par la forêt, après tout ça ne peut pas me faire de mal de respirer un peu d'air pur. Et à ce moment-là, juste sous mes yeux, un arbre, normal dans la forêt ? Mais sans rire cet arbre avait l'air gluant, il est bleu foncé, j'ai envie de le toucher, et je l'ai fait, je n'aurais pas dû !

Je ne sais pas où je suis, j'arrive à peine à distinguer où je marche, il fait nuit noir, je sais seulement que je suis dans la forêt. Il y a un brouillard très très épais, et c'est bien à cause de cela que je ne vois rien. Je commence à m'habituer à l'obscurité mais...qu'est-ce que c'est ? J'entends un bruit...ça se rapproche, on dirait...une bête très grosse et très grande que j'ai vue le soir dernier. Oh mon dieu ! Cette bête hurle de toute ses forces et me casse les oreilles. Je suis abasourdi, je me roule par terre en me bouchant les oreilles. Ça fait tellement mal ! Ça y est, je crois que la bête s'est enfin arrêtée. Mais je ne sais toujours pas où je suis, je suis effrayé, j'ai froid et j'ai faim. Je pense qu'il faut que j'avance. J'ai peut être une chance de trouver la sortie de ce monde parallèle. Cela fait maintenant vingt longues et torrides minutes que je marche dans le froid, et je vois enfin une petite source de lumière, et je reconnais enfin où je suis. Je suis tout simplement dans ma ville sauf que par-terre il y a...des plantes gigantesques bleues qui ressemblent étrangement à cet arbre que j'ai touché et qui m'a téléporté jusqu'à ce monde atroce. Le brouillard envahit la ville. L'air n'est pas réspirable et je vois que vole des cendres, on dirait qu'il y a eu le feu, tout est brûlé.

Je marche, je marche et à ce moment précis je reconnais quelque chose qui appartient à ma maison, je lève la tête et je découvre ma maison qui est envahie de plantes, la porte est presque inaccessible mais j'arrive quand même à rentrer, il n'y a personne, normal...? Je suis à présent dans le salon, la pièce principale de ma maison. J'ai peur de trouver un de mes proches mort. C'est ce que je crains le plus en ce moment. J'avance, j'avance et je monte à l'étage. Je découvre ma chambre en lambeaux, en ruine, remplie encore une fois de plantes grimpantes. Il n'y a que les objets qui appartiennent à ma maison, rien d'autre. Je ressors et j'entends comme un bruit de moteur et pourtant je ne vois rien. Ce bruit vient d'au-dessus de moi. Je pense alors que je suis en dessous de notre monde. Je crie de toutes mes forces pour que l'on m'entende... mais rien à faire, aucune réponse. Et j'entend alors encore un bruit bien différent que le bruits de moteur...je ne c'est pas ce que c'est. Cela vient de la chambre de ma soeur... j'ouvre la porte... et là je vois la limace que j'ai craché l'autre soir dans mon lavabo, mais elle est encore plus grosse. On dirait qu'elle a évolué. J'essaye de ne pas faire de bruit mais ce monstre a l'air bien ocuppé. Alors par curiosité je décide de regardé et encore une fois, je n'aurais pas dû. Je dévale les escaliers, je suis en pleure, je tribuche tellement je suis boulversé. Je n'en peux plus, ce que je redouté le plus est arrivé ! Ma soeur est morte ! Je suis à genouillé dehors, je hurle de toute mes forces, je vide toute les larmes de mon corps. Cette limace pourri était en train de dévoré ma soeur ! Je n'oublirais jamais l'image que j'ai vu de Nancy avec le ventre ouvert ! Pire qu'un film d'horreur !

Je suis déséspéré, je compte les secondes, les minutes, les heures, et surtout les jours. Cela fait maintenant huit longs jours que je suis bloqué dans cette maudite fôret. Et pendant ces huit jours j'ai pensé à une chose. Je suis peut être dans mon jeu de société ? Qui s'est ? Je ne bois que de l'eau toxique, je ne mange que des plantes qui ont le goût de l'horreur, ma famille me manque, ma soeur est morte, je suis effrayé et je suis l'esclave de ce monstre. Alors je pense que je vais mettre fin à mes jours. C'est triste à dire mais je pense qu'il n'y a plus rien à faire. Je ne reverrais pas ma famille, ni mes amis, je n'ai plus rien à perdre que la vie, de toute façon je suis sur le point de mourir de faim ou de soif. Ma dernière sensation est une larme chaude qui coûle sur mon visage glacé. Mais je repense à toute ces années rigolotte que j'ai passé. Et j'arrive à me résonné mais il y a encore cette image de Nancy, la pauvre. Alors je suis mitigé, je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai le choix, mais il faut bien que je réfléchisse avant de fair une bétise. Soit je reste en vie et je fait comme si ne rien étais, soit je meurt et par pour un monde meilleur.


 

The end

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet