L'école effrayante, Juliette G. (4e8 Roby)
Par 4e8 Marcel Roby (78) le 14 décembre 2017, 20:47 - Archives - Lien permanent
C'est l'histoire d'une fille qui nous raconte ce qui c'est passé il y a 10 ans . Elle habitait a St Germain en Laye, pendant la nuit elle va dans son école avec c'est amies et voie des choses étranges .
Je ne sais pas si je devrais raconté cette histoire mais je ne peux me taire plus longtemps . Si quelqu'un lit cette histoire essayait de ne pas me prendre pour une folle .
11 septembre 2006
Je ne sais pas si je devrais raconté cette histoire mais je ne peux me taire plus longtemps. S i quelqu'un lit cette histoire essayait de ne pas me prendre pour une folle .
C'était il y a 10 ans, à l'époque je n'avais que 12 ans, j'étais une jeune fille qui aimait relever les défis, mais a cause de ça je n'avais pas trop d'ami, je n'en avais que 2 ou 3. A cette époque je vivais à St Germain en Laye, une des villes les plus tranquilles que je connaisse, jusqu'aux jours ou je fis l'erreur d'accepté un défi. Mes amis voulaient qu'on aille dans mon école, le soir pendant que tous le monde dort. Mon école s'appelait ''Frédéric Passy'' c'était une école publique qui avait bonne réputation, mais pourtant j'étais loin de savoir ce qui allait se passer ce soir là .
Le soir était arriver, j'avais tellement peur que j'avais bu 2 litres de café. Avec mes amies Lola et Manon nous partîmes vers l'école mais l'école qui était douce et rassurante la journée semblait dur et terrifiante la nuit . On avait l'impression que la façade était recouverte de racines épaisses et la lumière de la lune faisait qu'il y avait une ambiance maussade . J'étais terrifié comme jamais je n'avais été auparavant , je ne pouvais même plus bouger enfin bon, il fallait que j'entre car L.G ne recule jamais devant un défi. Nous entrâmes par une fenêtre ouverte et commençâmes à nous préparer pour la nuit que nous allions passé dans cette école .
Tout à coup je me réveilla car j'avais entendu un bruit mais je ne me sentais pas très bien, sûrement le café qui me faisait subir ce que je méritais. Je me leva et alla voir d'où venait ce bruit car une envie irrésistible m'attirait là-bas. Ce bruit était atroce on aurait dit une personne qui criait. Il me conduisit dans une salle de classe qui était au fond du couloir. Quand j'arrivai dans la classe le bruit cessa mais je vis une craie se levai,puis une table et une chaise... Tout les objets se trouvant dans la classe était en l'air et commencèrent à foncer sur moi, j'avais tellement peur que je n'arrivais même plus à bouger et je cru réellement que c'était la fin . Puis ils arrêtèrent d'avancer vers moi et ceci me soulagea jusqu'au moment où je vis un monstre sortir du tableau .je
Commentaires
Dans le texte, les élèves remarquent que la façade et l'ambiance qui règne autour de l'établissement à changé le soir, par rapport au matin où à l'après midi.
J'ai bien aimé ton texte. Tu respectes bien les codes du fantastique.
Le lieu et la date sont précis : « le11 septembre 2006 dans l'école Frédéric Passy à St germain en laye ».
Les faits du surnaturel sont bien là : « je vis une craie se lever, puis une table et une chaise ».
Dans ton texte tu exprimes bien la peur de ton personnage comme dans cet extrait : « j'avais tellement peur que je n'arrivais plus à bouger et j'ai cru réellement que c'était la fin ».
J'ai trouvé que ton vocabulaire est riche comme ce mot le montre « maussade ».
Cependant je pense que tu aurais pu ajouter plus de précisions et de personnifications sur les objets qui se trouvent dans la classe, cela aurait permis d'accentuer sur le fantastique
Dans ton texte, j'ai remarqué quelques points positifs et négatifs:
L'endroit où se passe l'histoire est précis et réaliste, on à beaucoup d'informations sur ton personnage, mais malheureusement ton personnage affirme directement le surnaturel. Je cite : "Je vis un monstre sortir du tableau". Tu aurais du faire une hésitation entre le rationnel et le surnaturel.