16 juin 2020

Correction du 16 juin

Bonjour à tous,

 

Voici les corrections du jour :

corrections mardi CM1

corrections mardi CM2

correction dictée 31 mots bleus

 

Bonne fin de journée ! 

Mme Horvath

Mardi 16 juin - Corrigé

Lire la suite...

correction du lundi 15 juin

Bonne lecture

français: http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/francais_jour_40_correction.pdf

maths: http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/maths_jour_40_correction.pdf

travail du mardi 16 juin

Bonjour à tous

J'espère que cette nouvelle journée vous trouve en bonne santé et plein d'énergie.

français:  http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/francais_jour_41.pdf

 maths: http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/maths_jour_41.pdf

QLM: http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/l_evolution_des_moyens_de_transport.pdf

15 juin 2020

Corrections du lundi 15 juin

Bonjour à tous, 

 

Voici les corrections du jour :

Corrections CM1 lundi

Corrections CM2 lundi

Correction dictée bilan 30

 

Le lien pour la dictée de demain (c'est la dernière série de dictées de l'année) : 

https://youtu.be/JTAgWUPYtKM

 

Très bonne soirée à tous, à demain,

Mme Horvath

Corrigés de la semaine du 15 au 19 juin - CM2B Mme Nogueira

-Calcul mental : Jours 1, 2, 3 et 4 http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_calcul_mental_S12.pdf

-Grammaire : jours 1, 2, 3 et 4 http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_GRAMMAIRE_S12.pdf

-Maths : jours 1, 2, 3 et 4 http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_maths_S12.pdf

 

  • lundi 15 juin

 

-Grammaire : jour 1

-Maths : jour 1

-Histoire : H17 – La vie politique de l’après-guerre

*Lire le résumé et répondre aux questions http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_exos_vie_politique_de_l_apres_guerre.pdf                                                                             

 

  • mardi 16 juin

 

-Grammaire : jour 2

-Maths : jour 2

-Histoire : H17 – La vie politique de l’après-guerre

*Faire la fiche élève http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/H17_FE1_ApGuerre_CORR.pdf

*Compléter la trace écrite http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_H17_trace.pdf

 

  • jeudi 18 juin

 

-Dictée et histoire des arts : Dictée 26- Les Trois Grâces

* Lire la leçon d’orthographe et faire les exercices http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_dictee_26_ortho.pdf

-Grammaire : jour 3

-Maths : jour 3

-Histoire : H18 – La construction européenne

*Lire et répondre aux questions du document de découverte http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_H18_decouv.pdf

 

  • vendredi 19 juin

 

-Grammaire : jour 4

-Maths : jour 4

-Histoire : H18 – La construction européenne

*Lire le résumé et répondre aux questions http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_H_18_exos_construction_europeenne.pdf

corrigé lundi 15 juin

Lire la suite...

travail du lundi 15 juin

Bonjour

Nouvelle semaine, nouvelle histoire. En QLM quelques documents à regarder et à lire avec votre enfant

Bonne journée

français:   http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/francais_jour_40.pdf

maths :    http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/maths_jour_40.pdf

QLM: http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/diapo_l_evolution_des_bateaux.pptx

  http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/histoire-de-l-automobile-youpi.pdf

         http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/histoire-du-train-youpi.pdf

lecture épisode 1:   http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/la_princesse_est_malade_episode_1.pdf

questions  épisode 1 : http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/la_princesse_est_malade_exos_episode_1.pdf

arts plastiques: http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/tutoriel_numero_8_arts_plastiques_Maroto_CIndy_rendez-vous_nature.pdf

Correction et travail de la semaine du 15 juin

Bonjour à tous;
Voici le travail ainsi que les corrections.
Je suis un peu inquiète, je n'ai reçu que deux rédactions...Auriez-vous arrêté de travailler ? J'espère que non et que c'est juste un oubli... C'est important de tenir jusqu'au bout, il y a des apprentissages indispensables pour bien démarrer le CM2.
 
Sinon, il reste 3 semaines pour récupérer vos affaires et me rapporter, si vous en avez, les livres (maths, Millefeuile, anglais, livres de la bibliothèque, livres du rallye lecture, livre de lecture suivie "un conte peut en cacher un autre" et votre cahier de lecteur). Je vous donne toutes mes possibilités dans le tableau joint, merci choisir un créneau et de m'en informer pour que je puisse préparer les affaires.

 

MARDI

JEUDI

VENDREDI

7h45

x

x

x

8h

x

x

x

8h15

x

x

x

12h

x

x

x

13h50

 

x

x

16h30

 

x

x

       
Bonne semaine,
Bien cordialement
Anne-Sylvie Borne
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

14 juin 2020

Encore de nouvelles activités

Bonjour à tous!

Voici quelques nouvelles activités pour ceux qui continuent à faire l'école à la maison.

 

3eme semaine de juin MS.pdf

Vous remarquerez que je commence à présenter d'autres lettres que les majuscules utilisées depuis le début de l'année. C'est juste une approche, les élèves ne sont pas censés les connaître en fin de MS, il s'agit seulement de se familiariser peu à peu avec ces autres écritures.

Surtout, continuez à refaire tout ce qui vous a déjà été proposé en début de confinement, reconnaître les lettres (majuscules), compter les syllabes, repérer un son, connaître les nombres écrits au moins jusqu'à 10, et pour les quantités ajouter, enlever, partager, comparer...toutes ces notions doivent être maîtrisées pour bien démarrer la grande section. Ce ne sont pas des retours en arrière, mais des consolidations de ce qui a été acquis et qui est peut-être "un peu loin"!

La semaine dernière il y avait une fiche où il fallait repérer "l'intrus". Voici quelques autres exemples que vous pouvez faire à l'oral avec votre enfant. Celui-ci doit pouvoir justifier son choix en précisant: "parce que ce n'est pas un...".

-lundi    jeudi    mars    vendredi    mercredi     (jours)

-jaune     grand    vert      marron      bleu     (couleurs)

-arbre     chat      renard      poisson        hibou     (animaux)

-printemps       été        samedi        automne       hiver      (saisons)

-piano         violon          trompette        clarinette          raquette      (instruments de musique)

-papillon      mouche         canard         coccinelle        fourmi      (insectes)     (ou bien: c'est la fourmi car elle ne vole pas...les enfants ont parfois un autre point de vue!)

Et bien sûr à vous d'en inventer d'autres! (fruits, légumes, parties du corps...). Proposez à votre enfant d'inverser les rôles (c'est lui qui doit vous citer 4 ou 5 mots dont un intrus), ce sera peut-être un peu difficile au début mais c'est toujours un bon entraînement!

Bonne semaine à tous, continuez à prendre soin de vous et surtout, continuez à travailler...les vacances n'en seront que plus appréciées et la rentrée de septembre sera plus sereine!

Bon courage à tous

Armèle

- page 4 de 44 -