Bonjour à tous,
Voici les corrections du jour :
correction dictée 31 mots bleus
Bonne fin de journée !
Mme Horvath
16 juin 2020
Par Lucie H le 16 juin 2020, 16:00 - CM1-CM2
Bonjour à tous,
Voici les corrections du jour :
correction dictée 31 mots bleus
Bonne fin de journée !
Mme Horvath
Par Natacha Renault le 16 juin 2020, 08:00 - CE1 a
Par Natacha Renault le 16 juin 2020, 08:00 - CE1 a
Bonjour à tous
J'espère que cette nouvelle journée vous trouve en bonne santé et plein d'énergie.
français: http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/francais_jour_41.pdf
maths: http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/maths_jour_41.pdf
QLM: http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/l_evolution_des_moyens_de_transport.pdf
15 juin 2020
Par Lucie H le 15 juin 2020, 17:02 - CM1-CM2
Bonjour à tous,
Voici les corrections du jour :
Le lien pour la dictée de demain (c'est la dernière série de dictées de l'année) :
Très bonne soirée à tous, à demain,
Mme Horvath
Par Catia N le 15 juin 2020, 16:30 - CM2 b
-Calcul mental : Jours 1, 2, 3 et 4 http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_calcul_mental_S12.pdf
-Grammaire : jours 1, 2, 3 et 4 http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_GRAMMAIRE_S12.pdf
-Maths : jours 1, 2, 3 et 4 http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_maths_S12.pdf
-Maths : jour 1
-Histoire : H17 – La vie politique de l’après-guerre
*Lire le résumé et répondre aux questions http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_exos_vie_politique_de_l_apres_guerre.pdf
-Grammaire : jour 2
-Maths : jour 2
-Histoire : H17 – La vie politique de l’après-guerre
*Faire la fiche élève http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/H17_FE1_ApGuerre_CORR.pdf
*Compléter la trace écrite http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_H17_trace.pdf
-Dictée et histoire des arts : Dictée 26- Les Trois Grâces
* Lire la leçon d’orthographe et faire les exercices http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_dictee_26_ortho.pdf
-Grammaire : jour 3
-Maths : jour 3
-Histoire : H18 – La construction européenne
*Lire et répondre aux questions du document de découverte http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_H18_decouv.pdf
-Grammaire : jour 4
-Maths : jour 4
-Histoire : H18 – La construction européenne
*Lire le résumé et répondre aux questions http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CM2_b/Semaine_du_15_au_19_juin/correction_s12/corr_H_18_exos_construction_europeenne.pdf
Par Natacha Renault le 15 juin 2020, 08:00 - CE1 a
Bonjour
Nouvelle semaine, nouvelle histoire. En QLM quelques documents à regarder et à lire avec votre enfant
Bonne journée
français: http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/francais_jour_40.pdf
maths : http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/maths_jour_40.pdf
QLM: http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/diapo_l_evolution_des_bateaux.pptx
http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/histoire-de-l-automobile-youpi.pdf
http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/histoire-du-train-youpi.pdf
lecture épisode 1: http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/la_princesse_est_malade_episode_1.pdf
questions épisode 1 : http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/la_princesse_est_malade_exos_episode_1.pdf
arts plastiques: http://blog.ac-versailles.fr/paradis/public/CE1_a/tutoriel_numero_8_arts_plastiques_Maroto_CIndy_rendez-vous_nature.pdf
Par Laurent S le 15 juin 2020, 07:29 - CM1 b
|
MARDI |
JEUDI |
VENDREDI |
7h45 |
x |
x |
x |
8h |
x |
x |
x |
8h15 |
x |
x |
x |
12h |
x |
x |
x |
13h50 |
|
x |
x |
16h30 |
|
x |
x |
14 juin 2020
Par Armèle P le 14 juin 2020, 17:54 - MS-GS
Bonjour à tous!
Voici quelques nouvelles activités pour ceux qui continuent à faire l'école à la maison.
Vous remarquerez que je commence à présenter d'autres lettres que les majuscules utilisées depuis le début de l'année. C'est juste une approche, les élèves ne sont pas censés les connaître en fin de MS, il s'agit seulement de se familiariser peu à peu avec ces autres écritures.
Surtout, continuez à refaire tout ce qui vous a déjà été proposé en début de confinement, reconnaître les lettres (majuscules), compter les syllabes, repérer un son, connaître les nombres écrits au moins jusqu'à 10, et pour les quantités ajouter, enlever, partager, comparer...toutes ces notions doivent être maîtrisées pour bien démarrer la grande section. Ce ne sont pas des retours en arrière, mais des consolidations de ce qui a été acquis et qui est peut-être "un peu loin"!
La semaine dernière il y avait une fiche où il fallait repérer "l'intrus". Voici quelques autres exemples que vous pouvez faire à l'oral avec votre enfant. Celui-ci doit pouvoir justifier son choix en précisant: "parce que ce n'est pas un...".
-lundi jeudi mars vendredi mercredi (jours)
-jaune grand vert marron bleu (couleurs)
-arbre chat renard poisson hibou (animaux)
-printemps été samedi automne hiver (saisons)
-piano violon trompette clarinette raquette (instruments de musique)
-papillon mouche canard coccinelle fourmi (insectes) (ou bien: c'est la fourmi car elle ne vole pas...les enfants ont parfois un autre point de vue!)
Et bien sûr à vous d'en inventer d'autres! (fruits, légumes, parties du corps...). Proposez à votre enfant d'inverser les rôles (c'est lui qui doit vous citer 4 ou 5 mots dont un intrus), ce sera peut-être un peu difficile au début mais c'est toujours un bon entraînement!
Bonne semaine à tous, continuez à prendre soin de vous et surtout, continuez à travailler...les vacances n'en seront que plus appréciées et la rentrée de septembre sera plus sereine!
Bon courage à tous
Armèle
« billets précédents - page 4 de 44 - billets suivants »