10 juin 2020

pour jeudi 11 juin CM1A

Bonsoir, voici le travail pour demain .

Vous trouverez ici la correction des exercices de grammaire sur les compléments du nom, et les réponses aux questions de lecture .

Je vous propose de revoir le futur, pour cela je vous envoie cette feuille  .Mais il vaut mieux relire bien les conjugaisons dans votre cahier de leçons, et la faire après .Scan0115.pdf

En orthographe, vous trouverez des exercices sur les consonnes doubles : pour cela, obligation de vérifier avec le dictionnaire . Ce n'est pas de la triche, c'est aussi comme cela que l''on apprend .Scan0114.pdf

On peut poursuivre le vocabulaire avec le chapitre sur la nourriture et les aliments , à la page 170  il y a quelques exercices pas méchants .travail du 11.odt

Pour le calcul , cela concerne les mesures de volume,  je vous donne les réponses des exercices de la page 117 .      n°4  Dans la bouteille de Cyprien il reste 80 cl (100cl - 20cl )    n°5  La contenance de l'assiette creuse est de 240 ml ;

il faut 16 cuillerées pour finir l'assiette ( 240 : 15  )      n°6  le volume versé = 1/4 du verre doseur ;  1/4 de litre = 25 cl ou 250 ml .    n°7 le volume du caillou est de 100 ml, ( sans lui l'eau est à 150 ml,  avec le caillou elle est à 250 ml , la différence est de 100ml, et c'est le caillou )

Je pense que vous pouvez  réussir les exercices de la page 118 . Il y est question de fractions de longueurs, masses , durées .

On continue la découverte de la géographie de la France, et je vous envoie une carte où vous vous intéresserez aux montagnes . Lisez bien la leçon un peu plus générale, et essayez de vous souvenir des noms et de la situation de nos montagnes .Scan0116.pdf

Bon travail  et bonne journée ;

 

 

 

CE2 A Journée du 11 Juin

Bonjour les enfants, bonjour les parents, 

voici le programme de ce jeudi 

Ce2A journée du Jeudi 11 Juin.pdf

Bon courage à tous, j'attends vos retours!

Mme Alaix

programme de jeudi 11 juin

Bonjour, 

Voici le lien pour le programme de jeudi 11 juin : https://fr.padlet.com/cpajjr/dqjdu33f7fwj3wb1

Merci à la personne qui s'est amusée à ajouter des commentaires et des jeux sur notre programme de ne plus le faire, il est important de respecter le travail des enseignants.

Bon jeudi à tous.

programme du jeudi 11 juin

Bonjour, 

Voici le lien pour le programme de jeudi 11 juin : https://fr.padlet.com/cpajjr/dqjdu33f7fwj3wb1

Merci à la personne qui s'est amusée à ajouter des commentaires et des jeux sur notre programme de ne plus le faire, il est important de respecter le travail des enseignants.

Bon jeudi à tous.

 

jeudi 11 et vendredi 12

Bonjour les CM1!

J'espère que vous êtes en forme! voici le travail des 2 prochains jours. Bon courage!!!!

 

Journée du jeudi 11 juin.docx

Journée du vendredi 12 juin.docx

Corr du jeudi 11 juin.docx

Corr Journée du vendredi 12 juin.docx

 

journée du jeudi 11 juin

Bonjour les enfants! Voici le travail que je vous propose aujourd'hui; faites de votre mieux...

Bon courage!!

journée du jeudi 11 juin.pdf

multiplication la table de 5.pdf

 

09 juin 2020

Et la version de Nassim

"Un pélican mauvais musicien mangea le scarabée cru avec de la sauce soja. Tous les animaux se sont mangés entre eux, le pélican est le dernier animal en vie (celui qui n'est pas mangé par un autre animal)."

Illustration B Friot Nassim.pdf

Illustrations du texte de Bernard Friot CM1B

Illustration B Friot Chloé 2.jpg Chloé

Illustration B Friot Leticia.JPGLeticia

Illustration B Friot Lucas.jpg

Lucas

Illustrations B Friot  Evan .jpgEvan

Illustration B Friot Raphael.JPG

Raphaël

Illustration B Friot Mathias.pdf 

Mathias

Travail sur le texte de BERNARD FRIOT

Voici le texte de Bernard Friot. Il a été donné aux élèves sans la fin. En rouge, vous pourrez lire la véritable fin imaginée par Bernard Friot, et en orange, les versions des élèves de CM1 B!

Un éléphant jouait tranquillement aux billes. Survint un tigre affamé qui avala l'éléphant avec un peu de sauce tomate. Une antilope, bonne cuisinière, dévora le tigre en pot-au-feu. Un ouistiti avec cravate et chapeau melon grignota l'antilope rôtie à la broche. Un rat acrobate engloutit le ouistiti à la croque-en-sel. Un scarabée mal réveillé dégusta le rat en brochettes avec du riz. Mais la mouche, écœurée, fit la grimace:  « Du scarabée, pouah, ça me donne mal au foie ! (Bernard Friot)

                                        ET MAINTENANT LES VERSIONS DES CM1 B

" Le phacochère enfermé dans une serre aspira le scarabée avec des pommes de terre. Et à la fin tous les
animaux se font manger malheureusement. Mais c’est la vie du monde des animaux." (Chloé)

" Une fourmi pilote de Nascar croqua le scarabée avec des frites. Dans cette histoire, les plus petits mangent les plus grands." (Mathias)

" Une fourmi, bien dégourdie, ingéra le scarabée avec un oeuf au plat et un gâteau au chocolat. Le scarabée fait une mauvaise digestion, meurt recroquevillé. Un éléphant s'approchât, crût que c'était une bille et se mit à jouer tranquillement." (Erica)

"Puis un lézard super rapide dévora le scarabée cuit dans un barbecue. La mort de tous les animaux." (Raphaël)

"Le chien fait un barbecue et il a cuisiné le scarabée. La mort des animaux."(Leticia)

"Un zèbre, au costume noir, mange le scarabée cuit au barbecue. Résultat, tous les animaux sont mangés. (Lucas)

 

 

Histoire CM2A

Pour finir notre journée, voici la séance d'histoire sur les débarquements et l'avancée des alliés pour libérer la France.

Voici une carte pour vous présenter le travail puis une suite de vidéos qui vous permettront de comprendre ce qui s'est passé :

le débarquement.pdf

La préparation du débarquement

 

Le débarquement

 

le débarquement suite

 

Les français débarquent.

 

Réaction allemande

 

Le débarquement en Provence

 

La libération de Paris

Après midi CM2A

Cet après midi, nous travaillons notre théâtre. Que les élèves de la Mélodie du bonheur révisent bien pour jeudi.

Voici le travail de Ryan en arts visuels la semaine dernière :

arts visuels Ryan.jpgMerci Ryan pour ce joli travail!!

En arts visuels, nous commencer votre travail de maquettes. Le but n'est pas de terminer aujourd'hui, prenez votre temps. Vous allez commencer par ouvrir le document suivant et retrouver votre mode d'emploi.

Ensuite, il faudra numéroter chacune de vos pièces en suivant le modèle en haut à droite. Puis vous les détachez et vous ne les perdez pas. L'idéal serait de les mettre dans une boîte.

Ensuite, vous devez assembler les pièces dans l'ordre. La 1 avec la deux puis la trois... Il faut que vous utilisiez une colle liquide, la colle que l'on utilise habituellement à l'école pour coller les feuilles ne collera pas. Prenez bien le temps d'assembler les pièces avant de les coller. Car une fois collées, elles s'abîment quand on les décolle. Pour certaines maquettes, vous aurez besoin de cures dents ou d'attache parisiennes.

mode d'emploi maquettes.pdf

photo maquettes.jpgN'oubliez pas de terminer votre travail de lecture en répondant aux questions soigneusement dans votre cahier.

Voici la correction :

correction de lecture.pdf

Révisions en étude de la langue : CM2A

En étude de la langue, hier, nous avons commencé les révisions sur le conditionnel présent.

Voici le tableau correspondant à la conjugaison des verbes du troisième groupe :

tableau.pdf

Il nous reste à corriger les deux exercices.

Ensuite, nous commencerons les révisions sur le complément du nom. Nous lirons les essentiels, puis, nous ferons l'exercice numéro 13. Gardez le 14 pour vendredi.

le complément du nom.pdf

- page 16 de 76 -