Critique de la pièce "PENDULE"

     Dans cette représentation, les artistes nous emmènent à observer le comportement des objets enchevêtrés dans leur milieu social et sonore.

     Pendant le spectacle, les artistes ont mis en fonction chaque objet et les ont accompagné dans leurs mouvement. On a remarqué, également que parmi les nombreux objets sur scène, chacun jouait à son tour un rôle essentiel dans la représentation. Parfois mis en trajectoire avec brutalité et d'autres fois en produisant des sons agréables mais confus, on sentait qu'ils nous invitaient à en faire partie; On étaient donc en syntonie avec eux, dés le début jusqu'à la fin.

     Cependant, ce que nous a marqué vraiment, c'était l'idée de l'organisation de l'espace: un demi-cercle sur scène où se trouvait ces objets en équilibre et en même les chaises autour de celui-ci où s'installait le public. Ce modèle de demi-cercle nous a fait penser au globe terrestre que nous permet de constater que c'était le monde que pour des objets; des objets qu'on ignore leurs existence depuis qu'ils sont inutilisables ou même considérés comme des déchets. C'était comme si ces objets nous interpelaient et nous faisaient des remarques qu'il ne faut point déprécier des choses qui nous avaient été fondamentales, aussi qui peuvent être à nouveau utiles.

      La pièce était motivante, néanmoins elle n'avait rien d'extraordinaire.

Dilzia