Le passage

Le spectacle que j'ai vu le 11 Mars a comme thème "Le passage". Le début du spectacle c'était un peu effrayant, il y avait une musique bizarre et triste. Il est venu un homme qui avait l'air pauvre. J'ai vu sur son visage qu'il avait peur et qu'il ne savait pas où  il était...
  Après un homme bizarre est entré sur la scène, il portait des vêtements noirs et il avait ses cheveux pas bien coiffés. Il a montré au pauvre homme, des images et des petites vidéos qui racontaient sa vie.
  J'ai observé que sur ces photos qui défilaient le pauvre homme avait des cheveux et sur scène il n'en avait pas, et puis après le monsieur en noir a montré une vidéo du pauvre homme à l'hôpital avec sa femme, et là oui j'ai remarqué que peut-être il est mort à cause du cancer. Comme le titre du spectacle raconte le passage alors tout le spectacle parlait de ça. C'était un très beau théâtre, le meilleur que j'ai déjà vu jusqu'à aujourd'hui.
  Il m'a beaucoup touché dans mon coeur parce que au début, le pauvre homme était triste et perdu, et après de plus en plus il a fait confiance à l'homme en noir ils ont communiqué avec l'art du jonglage, et des diabolos. C'était un spectacle muet. J'ai adoré la pièce de théâtre et j'ai appris qu'on doit vivre notre vie chaque jour. Ils on fait aussi du jonglage avec des bulles de savon et aussi des avions de papier.
  Après beaucoup de souffrance il s'est montré heureux. Il a appris qu'après la mort on a toujours des esprits.

                    Critique fait par Inès DA SILVA     (FLS)