Blog de Français de la seconde 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

J'aime, je n'aime pas.

 

J'aime : la pluie, les chats, l'anglais, Paris, le cinéma, la mode, la photographie, Coldplay, Londres, le maquillage, les magasins de décoration, les séries américaines, la haute couture, Hollywood, la presse, la musique, les lettres, l'eau, les TGV, la forêt, le froid, le romantisme, Shakespeare, Apple, les coulisses d'un concert ou d'une cérémonie de remise de prix, écrire, les fraises, les sacs, la publicité, le café, Martin de CherryTree, Twitter, penser, les bagues, la curiosité, Bill Kaulitz, Nantes, les lofts, lire, les tatouages, l'automne, Molière, le XVIIème siècle, ma soeur, le chocolat, les post-its, les bougies, le soir, les enfants, etc.

Je n'aime pas : le soleil, les groupies, la chaleur, la viande, les PC, la flûte, le matin, les fruits de mer, la simplicité, la campagne, les insectes, Perez Hilton, les montres Rolex, les mathématiques, l'or, le vin, les maisons de retraites, les séries françaises, les araignées, parler, les stylos bille, le rap, la musique française, la mer, les fautes d'orthographe, les faux ongles, le twincest, la politique, le fait de penser qu'il n'y a rien après la mort, la fourrure, Paris Hilton, le désordre, les chiffres impairs, les anniversaires, etc.

Je trouve beau : la nuit, la neige, les photographies en noir & blanc, l'Amour avec un grand A, les bébés, Audrey Hepburn, mes cousins, la lettre B, les prénoms Aaron & Marilyn, certains mots de la langues française, la police Tahoma, les couples qui s'embrassent, les femmes enceintes, la lune, le dessin, le feu, les villes illuminées la nuit, etc.

Je trouve laid : Les autruches, les 4x4, la langue allemande, les vitraux d'une cathédrale, les pieds, les oreilles, les chansons anglaises traduites en français, etc.

Je pense que cette consigne "J'aime, je n'aime pas" est intéressante puisqu'elle nous demande de réfléchir sérieusement à ce que l'on aime vraiment ou pas. De plus, nous ne sommes pas forcés de nous demander si une certaine tournure de phrase convient ou non. Nous avons donc le sentiment d'être plus libres, pas stoppés par des contraintes qu'une autre consigne aurait posées.