Blog de Français de la seconde 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les défauts d'un lycéen d'aujourd'hui

Un lycéen a tout vu et a tout entendu, il veut persuader tous les élèves de sa classe que ce soit des filles ou des garçons que c'est paroles sont toujour exacte. Il aime mieux mentir que de se taire ou d’ignorer quelque chose .

A l’heure du midi , alors qu’ils étaient tous à la cantine à table, ils mangeaient, il commença à par d'une jeune fille, en critiquant plus ses défauts que ses qualités. Il dit : "Moi, en tant que lycéen, j’ai tout vu  et tout entendu, et je connais cette personne mieux que tout le monde dans ce lycée" .

Mai une jeune personne décida de le contredire  il ne se trouble point, et il lui dit : « je l’ai appris  par un ami très proche, et je n’oserais jamais dire des choses déplacées qui seraient fausses. Lorsque je dis quelque chose, j’en suis sûr.

Il continua à faire sa diatribe et il etait trés insolent, et très égoïste. Méme les animaux etait plus généreux. Et mémé un garçons plus jeune que lui etait plus mûres .

Mais un jeune homme lui dit : «  C’est la jeune personne qu'il avait critiquait qui lui avait adressés la parole . (sens ?) Alors qu’après cela , il avait pris plus confiance en lui (sens ?) . Mais il était bête que même un âne était plus intelligent (syntaxe).