Blog de Français de la seconde 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

J'aime, je n'aime pas

 

Je n’aime pas : l’hiver , le froid , le chocolat noire , les chiens, les souries , les serpents , la pluie , les devoirs à l’école , être dans le noir lorsqu’il fait moche (familier), les problèmes , être sur les photos, courir , être fatiguer , les films en noirs et blanc , écrire beaucoup , marcher trop longtemps , les épinards , les odeurs mauvaises.

Je trouve beau : le coucher du soleil , toute les couleurs chaude , tout ce qui brille et qui et lumineux , les paysages observés pendant la journée et le soir , les pays étrangers , les couleurs qui flashe , les montagnes , la mer vus de loin .

Je trouve laid : tout ce qui n’a pas de couleurs , les endroits abandonnées , les cochons , les chauves-souris , tout ce qui est sales, les sangliers , la forêt , les limaces , les fourmis .

 J’ aime et j’aime pas : (négation) Pour moi cette consigne a d’un côte un sens et de l’autre n’a pas de sens , car tout cela veut dire quelque chose pour chaque personne et de l’autre côte ne veut rien dire (précisez le sens de cette phrase). Sa (orthographe + familier) permet d’exprimer ces goûts , c’est envies , chaque personne est différente , et a des goût différents , sa (orthographe + familier) permet de montrer la différence entre plusieurs personnes.