Blog de Français de la seconde 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

J'aime, je n'aime pas

 

J'aime : La Lune , écrire , courir pour m'effondrer dans les bras de mon être cher , la pluie quand je ne porte pas mes lunettes , chanter la nuit , les yeux humains , porter des objets appartenant à mes amis , câliner , le parfum qui fait ressortir le coté naturel , faire des clins d'œil , le cinéma , les livres qui font réfléchir , pleurer pour un beau film , écouter de la musique et me dire que je fais un beau duo avec le chanteur , l'odeur de la gomme , voir le sang perler , la photographie , ma citation préféré d'Edgar Allan Poe «  Is all that we seen or seem , but a dream within a dream », « Comptines d'un autre été » du film Amélie Poulain , l'histoire la boîte de Pandore , un homme .


Je trouve beau : le sourire magnifique de Kirsten Dunst , les cheveux longs et blonds peroxydés d'Evanna Lynch , les yeux verrons , les arcs en ciel , le bleu marine , le tableau au dessus de mon lit , la petite fille à la falaise , la couleur du sang , les photos dites de mode , la Lune que j'admire .


Je n'aime pas : me disputer , les personnes qui ne parlent que de politique , la normalité ,la pollution , la viande , les insectes , me dire que je peux mourir demain , les mauvaises notes , être de mauvaise humeur , ne plus respirer , être en retard , ne pas voir les gens que j'aime et la personne que j'Aime , les personnes qui ont des manières qui font peur , et tellement de petites choses qui sont tellement inutiles .


Je ne trouve pas beau : Mon reflet , les mannequins trop maigres , l'utilisation du mot beau , les animaux morts , le carnage de la guerre , les filles superficiellement belles , dire ce que je ne trouve pas beau .


J'aime , je n'aime pas ; Tout ça n'est qu'une question de goût , j'aime donc je n'aime pas certaines choses . Je pense que cette consigne est plaisante car ces liste nous font penser à des choses que nous aimons . Alors j'aime bien ce devoir , mais mes gouts n'intéressent pas forcement tout le monde .