Parole d'expert. Des complément sur notre sortie à l'INRA par M. GRILLOT, l'expert des serres.

Parole d’expert.

Des compléments sur notre sortie à l’INRA par M. GRILLOT, l’expert des serres.

 v  Présentation :

M. Grillot travaille dans l'une des stations du centre de l'INRA de Versailles : l'Institut Jean-Pierre Bourgin. Il est responsable d’une des installations expérimentales (groupe de serres) : la serre « S2 + », où se trouve en majorité du tabac servant d'outil de recherche dite "fondamentale".

v  Les serres :

Un groupe d’élèves a visité la le groupe de serres II (Arabidopsis) et le deuxième, groupe de serres III (Tabacs, Coton et Lin ). Dans cette dernière, nous avons pu voir une nouvelle espèce modèle « la Caméline » appréciable pour ses omégas, de la capselle bourse à Pasteur ainsi que de la cardamine et du maïs, du sorgho, de la monnaie du Pape. La serre est en climat "chaud" (25 à 28°C). 

v   Des petits rectificatifs :

Le "blanchiment des serres" sert à limiter en période chaude, de mai à fin septembre, les pics de rayonnement solaire et par conséquent les montées en température à ce moment. Ce produit utilisé à la capacité de devenir translucide lorsqu'il pleut et donc de laisser rentrer à nouveau la lumière à ce moment. Le produit reblanchit en séchant.