CE QUE L'ON DÉTESTE

Travail d'écriture : Parlez librement de ce que vous détestez ou de ce que vous n'aimez pas. Il est interdit de parler ou de nommer le nom de notre très cher professeur de Français. Car nous aimons tous très fort Serge Archimbaud et le Français.

Commentaires

1. Le 14 mai 2016, 14:35 par Morgane Pierrot 2C

Parmi toutes les couleurs qui existent, il y en a une que je n'apprécie pas : le rose. Le rose est une couleur artificielle, c'est un mélange de couleur chaude, le rouge avec un soupçon de blanc. Cette couleur n'est pas agréable à regarder. Elle ressemble au rouge qui est la couleur de la passion sans en avoir sa beauté. On le voit de très loin. C'est une couleur qui saute aux yeux, qui éblouit sans beauté. Les personnes portant cette couleur sont éblouissantes et artificielles tout comme la couleur. Elle manque souvent de distinction. C'est aussi une couleur qui divise. Dès la naissance les parents associent cette couleur aux petites filles. Pour différencier une fille d'un garçon. Mais en quoi le rose représenterait-il un sexe ? Il participe au stéréotype entre l'homme et la femme.

2. Le 16 mai 2016, 21:42 par KIFOUANI Julian 2C

Parfois on peut aimer sans savoir pourquoi, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne déteste pas sans cause. Bon maintenant je vais pouvoir vous faire une liste de ce que je déteste le plus. Pour commencer je déteste les gens narcissiques parce qu'ils sont souvent moches en plus : "Qui n'aime que sa propre personne est détesté de tout le monde", ensuite, je déteste les transports en commun aux heures de pointes car les usagers se collent sans aucune gêne et le pire dans tout ça c'est qu'ils ne sentent pas bon, si je pouvais leur donner un conseil, je leur conseillerais vivement de prendre des douches car cela nous éviterait de longues séances d'apnée ! Être serré contre de jeunes charmantes demoiselles ne m'aurait pas dérangé mais là c'est intolérable, je suis donc pressé d'avoir mon permis. Je déteste les filles qui ne prennent pas soin d'elle et qui parlent mal, comportez-vous donc comme des princesses et non pas comme des catcheuses.Redevenons sérieux en dehors de tout ça je déteste les gens qui pensent toujours avoir raison, fermés d'esprit, et qui parlent sans vraiment savoir de quoi ils parlent, et qui par dessus tout ne reconnaissent pas leurs torts, je pense que pour parler de quelque chose il faut soit l'avoir vécu ou vu de ses propre yeux, en ayant bien étudié la situation, et non pas seulement répéter les préjugés, que l'on peut entendre chez soi ou de quelques manière que ce soit, le plus important pour moi étant de fonder nos propres opinions nous-mêmes, c'est pour cela que je condamne le racisme et tout le monde sait que personne ne naît raciste. Pour conclure je déteste que l'on s'occupe de mes affaires personnelles alors occupez-vous de vos salades si vous ne voulez pas que cela tourne au vinaigre !