Ateliers d'écriture 2024: Visite du musée Carnavalet

L'UPE2A du lycée Jules Verne a construit un partenariat avec la Maison de la poésie à paris, le musée Carnavalet, le dispositif UPE2A du lycée Gustave Monod d'Enghien et l'UPE2A du lycée professionnel Chennvière Malézieux à Paris autour d'ateliers d'écriture.

Les objectifs de ce projet sont:

- Faire découvrir des lieux culturels parisiens aux élèves

- Faire écrire et parler les élèves en langue française avec une écrivaine.

- Travail autour du thème : HABITER

Ce jeudi 30 novembre, nous nous sommes tous retrouvés au musée Carnavalet pour une visite guidée autour du thème "Vivre à Paris".

Nous avons été très bien accueillis par les équipes du musée Carnavalet qui avaient prévu quelques boissons et petits gâteaux avant d'entamer une visite guidée en 2 groupes où se sont mélangés les 60 élèves des 3 dispositifs.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les liens externes ne sont pas autorisés.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.ac-versailles.fr/upe2alyceejulesverne/index.php/trackback/1100781

Fil des commentaires de ce billet