Dire et écrire le monde: restitution

Le mardi 21 mai et le jeudi 23 mai, les élèves d'UPE2A ont présenté aux élèves de seconde de Littérature et Société de Madame Toussaint et de Monsieur Boulier leur travail sur des textes de leurs pays d'origine dans le cadre du projet DIRE ET ECRIRE LE MONDE, financé par la région Ile de France.

Les élèves ont choisi des poèmes, des chansons, des contes qu'ils ont récité ou parfois chanté dans leur langue d'origine. Puis, en français, ils se sont livrés à une explication de texte, à une présentation des auteurs et à la justification de leur choix. Les élèves de seconde ont été impressionné par leur cran et par la beauté et la diversité des textes choisis. Ils se sont livrés ensuite au jeu des questions réponses. Un très beau moment!

Un grand merci à Madame Toussaint et Mr Boulier et à leurs élèves pour leur accueil et les beaux échanges.

Un grand merci à Madame Couderc et à Madame Moulin, nos chères documentalistes, pour leur soutien et leur accueil au CDI.

Voici ci-dessous le travail des élèves: