Atelier d'écriture n°2

Aujourd'hui 2ème atelier d'écriture

Changement de décor ! Cette fois-ci c'est Elitza qui se déplace, accompagnée par Josefa de la Maison de la Poésie pour travailler au lycée Jules Verne à Cergy.

Tout le groupe s'installe naturellement au CDI puisque Sylvie Couderc, professeure documentaliste, est partie prenante du projet.

Les élèves s'installent et reprennent un texte extrait de "Papiers" de Violaine Schwartz (Editions POL) où l'auteur réécrit un questionnaire destiné à des demandeurs d'asile en écartant les questions.

A partir de ce texte, Elitza demande aux élèves de préparer des questions très diverses et partiales à poser à un camarade.

Puis 2 par 2, les élèves se dispersent dans le CDI pour se poser les questions préparées l'un à l'autre.

Enfin, à partir des réponses de son camarade, chacun doit rédiger une biographie bien incomplète et un peu excentrique de son camarade en utilisant le "je".

Pour lire des extraits des travaux des élèves, cliquez sur ce lien.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les liens externes ne sont pas autorisés.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.ac-versailles.fr/upe2alyceejulesverne/index.php/trackback/750058

Fil des commentaires de ce billet