Ateliers d'écriture 2023 3ème séance

Ce jeudi 25 mai, c'est Elitza qui est venue au lycée pour notre 3ème séance que nous avions préparée à partir d'extrait du livre de Laura Alcoba, Le bleu des abeilles. Dans cet ouvrage, la narratrice est une petite fille argentine qui se préparer à partir vivre en France pour rejoindre sa maman. Elle nous raconte ses premiers cours de français et sa découverte de la langue de Molière.

Après avoir relu l'extrait avec les élèves, Elitza leur a demandé de raconter à leur tour le premier mot de français qui les a marqué ou encore leur lettre de l'alphabet préférée.

Ecoutez Woeden vous lire son texte autour du mot "joli" et de la lettre "R":

Ecoutez Anfisa et Yaroslav nous parler du mot figue, de la lettre A et de la difficulté de parler français:

Ecoutez Mahmudul ("Bon appétit" et "ABC"), Yelisaveta ("l'arrivée à Paris"), Matvii ("ça n'avait pas l'air clair") et Anastasiia (la pomme):

Et voici une sélection de quelques textes à lire ici.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les liens externes ne sont pas autorisés.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.ac-versailles.fr/upe2alyceejulesverne/index.php/trackback/1091389

Fil des commentaires de ce billet