Ateliers d'écriture

Cette année les élèves d'UPE2A du lycée Jules Verne vont participer à des ateliers d'écriture en partenariat avec la Maison de la poésie à Paris, dans le cadre d'un Projet Educatif et Artistique Culturel (PEAC) financé par la Région Ile de France.

Les élèves écriront leurs propres textes avec l'aide d'une écrivaine, Elitza Gueorgueiva auteur de l'excellent roman, Des cosmonautes ne font que passer , en lice pour le Prix Folio des lycéens, avant d'en faire une restitution sur la scène de la Maison de la poésie à Paris. Leurs textes seront aussi réunis, avec ceux des autres classes participant à ce projet, dans un petit livre édité par la Maison de la Poésie.

Le projet donnera lieu en plus à 2 sorties, une visite de la BNF conçue par le Casnav de Paris pour les élèves allophones et une visite de la maison de Victor Hugo au printemps.

Un grand merci à tous nos partenaires dans ce projet. C'est une grande chance pour nous tous!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les liens externes ne sont pas autorisés.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.ac-versailles.fr/upe2alyceejulesverne/index.php/trackback/750017

Fil des commentaires de ce billet