Lycéens au cinéma 2022 2023

Aujourd'hui, 1ère projection avec LYCEENS AU CINEMA en partenariat avec le cinéma l'Antarés de Vauréal. Environ 110 élèves du lycée Jules Verne participent cette année à ce projet (une classe de 2nde pro, une classe de 2nde GT, les élèves de Terminales HLP, les élèves de l'option cinéma-audiovisuel et bien sûr les élèves de l'UPE2A)

Au programme ce 2 décembre, un très beau film d'Alice Winocour, PROXIMA. L'histoire de cette maman astronaute (jouée par Eva Green) qui se prépare à une mission d'une année dans la station spatiale et qui se prépare en même temps à la séparation d'avec sa fille a beaucoup touchée les élèves... et leurs professeurs! Et comme le film est polyglotte (on y entend du français, de l'anglais, de l'allemand et du russe), c'était LE film parfait pour les élèves d'UPE2A!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les liens externes ne sont pas autorisés.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.ac-versailles.fr/upe2alyceejulesverne/index.php/trackback/1085378

Fil des commentaires de ce billet