–Mémoriser des mots outils ou courants.
–Mobiliser le répertoire orthographique.
09/18/2019
Par IEN SANNOIS le 09/18/2019, 14:02 - PISTES LECTURE
–Mémoriser des mots outils ou courants.
–Mobiliser le répertoire orthographique.
09/17/2019
Par IEN SANNOIS le 09/17/2019, 13:59 - PISTES LECTURE
–Comprendre le vocabulaire.
–Comprendre les structures syntaxiques
– Prendre en compte les marques de ponctuation et mettre le ton.
09/16/2019
Par IEN SANNOIS le 09/16/2019, 14:06 - PISTES PRODUCTION D'ECRITS
– Tenir l’outil scripteur
- Se repérer dans l’espace feuille
-Copier du tableau à la feuille -1-
-Copier du tableau à la feuille -2-
–Accepter de laisser une trace écrite
–Respecter le sens de l’écriture
–Tracer les lettres en cursive
–Lier les lettres entre elles
–Garder l’application au fil de l’activité
09/15/2019
Par IEN SANNOIS le 09/15/2019, 14:12 - PISTES PRODUCTION D'ECRITS
–Segmenter les mots
–Maîtriser la relation phonie-graphie
–Choisir le bon graphème (avec ses homophones), la double consonne ou la consonne simple, la lettre finale
09/14/2019
Par IEN SANNOIS le 09/14/2019, 14:09 - PISTES PRODUCTION D'ECRITS
–Mémoriser le mot ou la phrase à écrire
–Automatiser les correspondances phono-graphologiques
–Maintenir l’effort graphique
–Se représenter mentalement le mot ou la phrase à écrire
–Ponctuer la phrase
–Vérifier en fin de tâche
–Respecter la norme orthographique (inversion…)
–Organiser le récit
09/13/2019
Par IEN SANNOIS le 09/13/2019, 14:22 - PISTES MATHEMATIQUES
–Se représenter la quantité
–Reconnaître les constellations
–Utiliser ses doigts pour exprimer une quantité
–Dénombrer des collections
–Comparer des nombres
–Ranger les nombres
–S’approprier la suite des nombres à l’oral
–Compter
–Lire les nombres notamment irréguliers
–Calligraphier les nombres
–Ecrire les nombres
–Comprendre le système décimal de numération de position
–Comprendre les différences de valeur des chiffres dans un nombre
09/12/2019
Par IEN SANNOIS le 09/12/2019, 14:25 - PISTES MATHEMATIQUES
-Calculer en utilisant les opérations de base
–Connaître les tables, les faits numériques (doubles et moitiés)
–Effectuer des calculs simples sans automatisation
–Résoudre des opérations simples
–Elaborer des résultats
–Poser des opérations
–Produire une opération en ligne
09/11/2019
Par IEN SANNOIS le 09/11/2019, 14:30 - PISTES MATHEMATIQUES
–Se repérer dans l’espace
–Liées aux connaissances spatiales
–Liées aux tâches de reconnaissance
–Liées aux tâches de constructions
–Liées aux tâches de reproduction
–Liées aux tâches de description
–Utiliser les instruments géométriques
09/10/2019
Par IEN SANNOIS le 09/10/2019, 14:33 - PISTES MATHEMATIQUES
–Se représenter la tâche
–Se représenter la situation
–Prendre l’initiative en faisant des essais
–Expérimenter
–Raisonner
–Faire des choix
–Comprendre les énoncés mathématiques
–Résoudre
page 3 de 3 - billets suivants »