03 juin 2020

Jeudi 4 juin 2020

 

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du jeudi 4  juin.

 

1) Jeu du "Qui suis-je?" (mathématiques) :

- À dicter à votre enfant :Jeu du Qui suis-je (5).pdf

Ou à écouter : 

 

 

2) Dictée de phrase :

- À dicter à votre enfant :Correction Dictée de phrase Jeudi 4 juin.pdf

Ou à écouter : 

 

 

 

3) Lecture / Encodage de mots :

  1. Lire "Lis les syllabes", "Lis les mots" et "Lis les phrases" dans le livre de Taoki  PAGE 101.

Aide à la lecture niveau 1: Aide à la lecture ain, ein, aim (niveau 1).pdf

 

2. Regarder la vidéo de la maitresse sur l'encodage de mots "in / ain / ein " :   https://drive.google.com/file/d/1lZ8eG9p72S_96AkGSLrRT2J9EKDEtfAW/view?usp=sharing

3. Faire la fiche encodage de mots en même temps: Encodage de mots in, ain, ein.pdf

Correction : Encodage de mots in, ain, ein (correction).pdf

 

 

4) Mathématiques :

  1.  Regarder la vidéo sur les nombres de 80 à 99 : https://drive.google.com/file/d/1IVsbOlilI12ghQvI7cYzaRMoiedp1mq5/view?usp=sharing
  2. S'entrainer à lire les nombres en chiffres dans le désordre : Leçon les nombres de 90 à 99.pdf
  3. Faire la fiche exercices n°1 sur les nombres de 90 à 99 : Exercices Les nombres de 90 à 99 (1).pdf

Correction : Exercices Les nombres de 90 à 99 (1) (Correction).pdf

 

4. Faire la fiche exercices n°3 sur l'addition posée: Exercices L'addition posée (3).pdf

Correction : Exercices L'addition posée (3) (Correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur son ardoise ou sur une feuille.

 

5) Grammaire:

Faire la fiche exercice sur le verbe n°6: Exercice Le verbe (6).pdf

Correction : Exercice Le verbe (6) (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire le verbe directement sur son ardoise ou sur une feuille

 

 

 

6) Production d'écrits:

- Ecrire une ou plusieurs phrases pour décrire l'image en s'aidant des mots qui sont dans le cadre et du lexique qui est dans la pochette d'autonomie: Production d'écrits 4.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire ses phrases sur son ardoise ou dans son cahier de brouillon (cahier noir).

 

 

7) Bonus :

Pour se détendre, un petit jeu que l'on peut faire directement sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone: Cherche et trouve (8).pdf

 

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard

01 juin 2020

Plan de travail pour mardi 2 juin 2020

Bonjour à tous !

 

Voici le plan de travail pour mardi 2 juin 2020 : plan de travail pour mardi 2 juin.pdf

 

Documents et liens nécessaires : 

 

- Étape 4 : Mathématiques :

 

 

 

- Étape 5 : Phonologie : les différentes écritures du son [in] : ein, ain, aim.

 

 

- Étape 6 : Grammaire : Le verbe.

 

 

- Etape 7 : Ecriture :

 

Bon courage et bon lundi ! 

 

Mardi 2 juin 2020

 

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du mardi 2  juin.

 

1) Dictée de mots outils :

- À dicter à votre enfant :  mais - pendant que - chez - maintenant - près - j'ai - soudain

Ou à écouter : 

 

 

2) Dictée de nombres :

- À dicter à votre enfant :  72 – 35 – 83 – 88 – 40 – 71 – 59 – 80 – 76 - 81

Ou à écouter : 

 

 

3) Lecture :

Comme d'habitude, vous trouverez deux niveaux de lecture:

Le niveau 1 avec des arcs de cercle pour aider les élèves qui en ont besoin (ceux qui disposent habituellement d'une feuille dans le livre de lecture).

Le niveau 2 pour les élèves qui n'ont plus besoin des arcs de cercle.

 

  1. Regarder la vidéo de la maitresse concernant les différentes écritures du son "in" :   https://drive.google.com/file/d/1kDweQCIdgirql4sIQA80NmTER0iBtZKu/view?usp=sharing
  2.  Puis faire la fiche exercices :

Fiche exercices niveau 1: Fiche exercices ain, ein,aim (niveau 1).pdf

Correction fiche exercices niveau 1: Fiche exercices ain, ein,aim (niveau 1) Correction.pdf

Fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices ain, ein,aim (niveau 2).pdf

Correction fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices ain, ein,aim (niveau 2) Correction.pdf

 Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche exercices, votre enfant peut faire les exercices à l'oral.

 

  3. Regarder la vidéo de la maitresse sur la lecture de la fiche du son "ain / ein / aim":   https://drive.google.com/file/d/12WN6FywlG1O2JpqJKjT99xiW7sGfe4nS/view?usp=sharing

       4. Finir en lisant plusieurs fois la fiche du son "ain / ein / aim "  :

Fiche son "ain / ein / aim" niveau 1: Lecture fiche son ain, ein, aim (niveau 1).pdf

Fiche son "ain / ein / aim" niveau 2: Lecture fiche son ain, ein, aim (niveau 2).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche leçon, il peut lire directement sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone.

 

 

4) Mathématiques :

  1.  Regarder de nouveau, si besoin, la vidéo sur la lecture de l'heure : https://drive.google.com/file/d/1AnJ_DmTXIhXKpkyL06EFcGWNxT6IDVSM/view?usp=sharing
  2. Faire la fiche exercice n°2 sur la lecture de l'heure : Exercice Lire l'heure (2).pdf

Correction : Exercice Lire l'heure (2) Correction.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les heures indiquées par chaque pendule sur son ardoise ou sur une feuille.

3. Faire la fiche exercices révisions sur les nombres de 0 à 89 : Exercices Les nombres de 0 à 89.pdf

Correction : Exercices Les nombres de 0 à 89 (Correction).pdf

 Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur son ardoise ou sur une feuille.

 

5) Grammaire :

Faire la fiche exercice sur la phrase : Exercices La phrase (1).pdf

Correction : Exercices La phrase (1) (Correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire le numéro des phrases correctes sur son ardoise ou sur une feuille.

 

 

 

6) Ecriture :

- S'entrainer à écrire les mots "trois", "cinq" et "sept" pour mémoriser leur écriture : Ecriture trois, cinq, sept.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les mots dans son cahier de brouillon (cahier noir).

 

 

7) Bonus :

Pour se détendre, un petit jeu que l'on peut faire directement sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone: Jeu des différences (9).pdf

Correction : Jeu des différences (9) (correction).pdf

 

 N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard

31 mai 2020

Les nombres de 80 à 89 - CP

Les nombres de 80 à 89

 

Lire la suite...

Semaine du 2 au 5 juin

Semaine du 2 au 5 juin

Devoirs du 2 au 5 juin

CP CE1

FRANCAIS

Grammaire 2 juin CP

Grammaire 4 juin CP

Grammaire 5 juin CP

MATHEMATIQUES

Exercice CP 2 juin + Correction

Exercice CP 4 juin + Correction

Exercice CP 5 juin + Correction

FRANCAIS

Gamme de lecture 2 juin

Gamme de lecture 4 juin

Gamme de lecture 5 juin

MATHEMATIQUES

Exercice CE1 2 juin + Correction

Exercice CE1 4 juin + Correction

Exercice CE1 5 juin + Correction

 

LA MATIERE : solide et liquide

JEU solide et liquide

Solide et liquide 1Correction

Solide et liquide 2 + correction

Solide et liquide 3 + correction

Kézako rituel

Jour 1 QU'est ce que c'est ?

Jour 2 QU'est ce que c'est ?

Jour 3 Qu'est ce que c'est ?

POESIE

Locataire version CE1

 

30 mai 2020

Plan de travail du 2 au 12 juin

Bonjour,

Voici le plan de travail du 2 juin au 12 juin. Il y a chaque jour un programme à suivre: écriture, lecture, calculs, numération, anglais, histoire/géographie/emc/art/sciences.

Les ateliers vidéos ont toujours lieu les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 15h30 sur l'application Jisti meet!

Plan de travail du 2 juin au 12 juin.pdf

Le livre L'oiseau de feuL'oiseau de feu.pdf

Carte des régions de France: 

Les-nouvelles-regions-metropolitaines_largeur_760.jpg
Les-nouvelles-regions-metropolitaines_largeur_760.jpg, mai 2020

Carte des régions de France vierge pour s'entrainer: carte-regions-france-vierge.pdf

Les idées de sujets pour les textes libres sont toujours disponibles ici: http://blog.ac-versailles.fr/paulraoult78/index.php/post/14/05/2020/Inspirations-textes-libres

29 mai 2020

Vidéos sons complexes CP

Sons AIL,EIL,EUIL

 

 

Lire la suite...

28 mai 2020

Plan de travail pour vendredi 29 mai 2020

Bonjour à tous ! 

 

Voici le plan de travail pour vendredi 29 mai 2020 : plan de travail pour vendredi 29 mai.pdf

 

Documents nécessaires : 

 

- Étape 4 : Mathématiques :

 

 

- Étape 5 : Lecture compréhension : A l’assaut des gratte-ciels.

 

- Étape 6 : Grammaire : Le verbe.

 

 

- Étape 7 : Encodage des mots avec la lettre G.

 

 

Bon courage et bon weekend !

On se retrouve mardi ! 

Vendredi 29 mai 2020

 

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du  vendredi 29 mai.

 

1) Dictée de syllabes :

- À dicter à votre enfant : trac – gar  – bin – soi – glan ou glen – clon – fril – dru - joul peur - tour

Ou à écouter : 

 

 

2) Jeu du "Qui suis-je?" (mathématiques) :

- À dicter à votre enfant :  Jeu du Qui suis-je (4).pdf

Ou à écouter : 

 

 

3) Lecture :

  1. Regarder la vidéo de la maitresse concernant l'histoire de Taoki https://drive.google.com/open?id=1AC82DJ5xJKYIrQ0MNTdal1BdQOR-n0tq
  2. Lire plusieurs fois "Lis l'histoire de Taoki" dans le livre de Taoki PAGE 99.

Aide à la lecture (niveau 1): Aide à la lecture A l'assaut des gratte-ciel! (niveau 1).pdf

 

  3. Finir en faisant le questionnaire de lecture: 

- Questionnaire de lecture niveau 1: A l'assaut des gratte-ciel (questionnaire niveau 1).pdf

Correction: A l'assaut des gratte-ciel (questionnaire niveau 1) Correction.pdf

- Questionnaire de lecture niveau 2: A l'assaut des gratte ciel (questionnaire niveau 2).pdf

Correction: A l'assaut des gratte ciel (questionnaire niveau 2) Correction.pdf

 

 

4) Mathématiques :

  1.  Regarder de nouveau, si besoin, la vidéo sur l'addition posée https://drive.google.com/open?id=1tpBmzM-a4hrU5z0x34-H525pZ0MkR1kj
  2. Faire la fiche exercices n°2 sur l'addition posée : Exercices L'addition posée (2).pdf

Correction : Exercices L'addition posée (2) (Correction).pdf

 

3. Faire la fiche exercices "Comparaison des nombres de 0 à 89": Exercices Comparaison des nombres de 0 à 89.pdf

Correction : Exercices Comparaison des nombres de 0 à 89 (correction).pdf

 Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur son ardoise ou sur une feuille.

 

 

 

5) Questionner le monde :

  1. Lire la leçon sur la naissance des animaux: Comment naissent les animaux (Leçon).pdf
  2. Faire la fiche exercicesExercices ovipares ou vivipares.pdf 

Correction : Exercices ovipares ou vivipares (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices à l'oral.

 

 

 

6) Ecriture :

- S'entraîner à écrire les mots "huit", "neuf" et "dix" pour mémoriser leur écriture: Ecriture huit, neuf, dix.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les mots dans son cahier de brouillon (cahier noir).

 

 

7) Arts visuels :

  1. Continuer le dessin en dessinant la raison pour laquelle ce garçon est si content: Le dessin à terminer (1).pdf
  2. Envoyer son dessin et enregistrer un message vocal à la maitresse pour lui expliquer pourquoi ce garçon est si content.

 

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard

27 mai 2020

Plan de travail pour le jeudi 28 mai 2020.

Bonjour à tous ! 

 

Voici le plan de travail pour le jeudi 28 mai 2020 : plan de travail pour jeudi 28 mai.pdf

 

- Étape 4 : Mathématiques :

 

 

- Étape 5 : Phonologie : Révision des sons de la lettre G : [j] ou [g].

 

 

 

- Étape 6 : Grammaire : Le verbe.

 

 

- Étape 7 : Encodage des mots avec la lettre G.

 

 

Bon courage à tous et bonne journée ! 

- page 3 de 21 -