Mardi 2 juin 2020

 

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du mardi 2  juin.

 

1) Dictée de mots outils :

- À dicter à votre enfant :  mais - pendant que - chez - maintenant - près - j'ai - soudain

Ou à écouter : 

 

 

2) Dictée de nombres :

- À dicter à votre enfant :  72 – 35 – 83 – 88 – 40 – 71 – 59 – 80 – 76 - 81

Ou à écouter : 

 

 

3) Lecture :

Comme d'habitude, vous trouverez deux niveaux de lecture:

Le niveau 1 avec des arcs de cercle pour aider les élèves qui en ont besoin (ceux qui disposent habituellement d'une feuille dans le livre de lecture).

Le niveau 2 pour les élèves qui n'ont plus besoin des arcs de cercle.

 

  1. Regarder la vidéo de la maitresse concernant les différentes écritures du son "in" :   https://drive.google.com/file/d/1kDweQCIdgirql4sIQA80NmTER0iBtZKu/view?usp=sharing
  2.  Puis faire la fiche exercices :

Fiche exercices niveau 1: Fiche exercices ain, ein,aim (niveau 1).pdf

Correction fiche exercices niveau 1: Fiche exercices ain, ein,aim (niveau 1) Correction.pdf

Fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices ain, ein,aim (niveau 2).pdf

Correction fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices ain, ein,aim (niveau 2) Correction.pdf

 Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche exercices, votre enfant peut faire les exercices à l'oral.

 

  3. Regarder la vidéo de la maitresse sur la lecture de la fiche du son "ain / ein / aim":   https://drive.google.com/file/d/12WN6FywlG1O2JpqJKjT99xiW7sGfe4nS/view?usp=sharing

       4. Finir en lisant plusieurs fois la fiche du son "ain / ein / aim "  :

Fiche son "ain / ein / aim" niveau 1: Lecture fiche son ain, ein, aim (niveau 1).pdf

Fiche son "ain / ein / aim" niveau 2: Lecture fiche son ain, ein, aim (niveau 2).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche leçon, il peut lire directement sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone.

 

 

4) Mathématiques :

  1.  Regarder de nouveau, si besoin, la vidéo sur la lecture de l'heure : https://drive.google.com/file/d/1AnJ_DmTXIhXKpkyL06EFcGWNxT6IDVSM/view?usp=sharing
  2. Faire la fiche exercice n°2 sur la lecture de l'heure : Exercice Lire l'heure (2).pdf

Correction : Exercice Lire l'heure (2) Correction.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les heures indiquées par chaque pendule sur son ardoise ou sur une feuille.

3. Faire la fiche exercices révisions sur les nombres de 0 à 89 : Exercices Les nombres de 0 à 89.pdf

Correction : Exercices Les nombres de 0 à 89 (Correction).pdf

 Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur son ardoise ou sur une feuille.

 

5) Grammaire :

Faire la fiche exercice sur la phrase : Exercices La phrase (1).pdf

Correction : Exercices La phrase (1) (Correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire le numéro des phrases correctes sur son ardoise ou sur une feuille.

 

 

 

6) Ecriture :

- S'entrainer à écrire les mots "trois", "cinq" et "sept" pour mémoriser leur écriture : Ecriture trois, cinq, sept.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les mots dans son cahier de brouillon (cahier noir).

 

 

7) Bonus :

Pour se détendre, un petit jeu que l'on peut faire directement sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone: Jeu des différences (9).pdf

Correction : Jeu des différences (9) (correction).pdf

 

 N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard