27 mai 2020

Jeudi 28 mai 2020

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du jeudi 28  mai.

 

1) Dictée de mots outils :

- À dicter à votre enfant :  devant - très – enfin - vers – jusqu’au – peu à peu – toujours

Ou à écouter : 

 

 

 

2) Dictée de nombres :

- À dicter à votre enfant : Dictée de nombres Jeudi 28 mai.pdf

Ou à écouter : 

 

 

 

3) Lecture :

  1. Lire "Lis les syllabes", "Lis les mots" et "Lis les phrases" dans le livre de Taoki  PAGE 99

Aide à la lecture niveau 1: Aide à la lecture g, ge, gu (niveau 1).pdf

2. Enregistrer un message vocal à envoyer à la maitresse pour lui montrer comment on lit.

 

3. Puis faire la fiche exercices :

Fiche exercices niveau 1: Fiche exercices g, ge, gu (niveau 1).pdf

Correction fiche exercices niveau 1:Fiche exercices g, ge, gu (niveau 1) Correction.pdf

Fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices g, ge, gu (niveau 2).pdf

Correction fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices g, ge, gu (niveau 2) Correction.pdf

 Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche exercices, votre enfant peut faire les exercices à l'oral.

 

 

4) Mathématiques :

  1.  Regarder la vidéo sur l'addition posée https://drive.google.com/open?id=1tpBmzM-a4hrU5z0x34-H525pZ0MkR1kj
  2. Lire la leçon : Leçon L'addition posée.pdf
  3. Faire la fiche exercices n°1 sur l'addition posée : Exercices L'addition posée (1).pdf

Correction : Exercices L'addition posée (1) (Correction).pdf

 

4. Faire la fiche "Nombres et calculs n°7" :Fiche nombres et calculs (7).pdf

Correction : Fiche nombres et calculs (7) (Correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur son ardoise ou sur une feuille.

 

5) Grammaire :

Faire la fiche exercice sur le verbe n°5: Exercice Le verbe (5).pdf

Correction : Exercice Le verbe (5) (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire le verbe directement sur son ardoise ou sur une feuille

 

 

 

6) Production d'écrits :

- Ecrire une ou plusieurs phrases pour décrire l'image en s'aidant des mots qui sont dans le cadre et du lexique qui est dans la pochette d'autonomie: Production d'écrits 3.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire ses phrases sur son ardoise ou dans son cahier de brouillon (cahier noir).

 

 

7) Bonus

Pour se détendre, un petit jeu que l'on peut faire directement sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone: Cherche et trouve (7).pdf

 

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard

26 mai 2020

Histoires à écouter et à réécouter

cliquez ici pour vous évadez le temps d'une histoire

25 mai 2020

Plan de travail pour le mardi 26 mai 2020

Bonjour à tous ! 

 

Voici le plan de travail pour lundi 26 mai 2020 : plan de travail pour mardi 26 mai.pdf

 

Documents et liens nécessaires : 

 

- Étape 4 : Mathématiques :

 

- Étape 5 : Phonologie : Découverte des différents sons de la lettre G : Jour 2. 

 

 

- Étape 6 : Grammaire : Le verbe.

 

 

- Étape 7 : Production d'écrits.

 

Bon courage et bonne journée !

Mardi 26 mai 2020

 

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du mardi 26  mai.

 

1) Dictée de syllabes:

- À dicter à votre enfant :   plaf – moul  – boi – fron – blan ou blen – ton – clè – vin - teur ploc - toi

Ou à écouter : 

 

 

 

2) Dictée de phrase :

- À dicter à votre enfant :  Une  girafe  se  promène  dans  la  savane  avec  des  singes .     

Ou à écouter : 

 

 

 

3) Lecture :

Comme d'habitude, vous trouverez deux niveaux de lecture:

Le niveau 1 avec des arcs de cercle pour aider les élèves qui en ont besoin (ceux qui disposent habituellement d'une feuille dans le livre de lecture).

Le niveau 2 pour les élèves qui n'ont plus besoin des arcs de cercle.

 

  1. Regarder la vidéo de la maitresse concernant la lettre "g" (2ème partie) :  https://drive.google.com/open?id=1w_WpLiULNO-_naUhjSS4FaS86vGXkKvt
  2.  Puis faire la fiche exercices :

Fiche exercices niveau 1: Fiche exercices g, gu (niveau 1).pdf

Correction fiche exercices niveau 1: Fiche exercices g, gu (niveau 1) Correction.pdf

Fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices g, gu (niveau 2).pdf

Correction fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices g, gu (niveau 2) Correction.pdf

 Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche exercices, votre enfant peut faire les exercices à l'oral.

 

  3. Regarder la vidéo de la maitresse sur la lecture de la fiche du son "g / gu": https://drive.google.com/open?id=1uh9nS47SxLMv49oCrovwHQxmH6V4dpru

 4. Finir en lisant plusieurs fois la fiche du son "g / gu"  :

Fiche son "g / gu" niveau 1: Lecture fiche son g, gu (niveau 1).pdf

Fiche son "g / gu" niveau 2: Lecture fiche son g, gu (niveau 2).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche leçon, il peut lire directement sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone.

 

 

4) Mathématiques :

  1.  Regarder de nouveau, si besoin, la vidéo sur les nombres de 80 à 89 :  http://drive.google.com/open?id=1oJFyUv_ZxLseFSo2zYG1iEl1Jh0oXpl7
  2. Dictée de nombres à dicter à votre enfant : Dictée de nombres Mardi 26 mai.pdf  OU à écouter: 

3. Faire la fiche exercice n°2 sur les nombres de 80 à 89 : Exercices Les nombres de 80 à 89 (2).pdf

Correction : Exercices Les nombres de 80 à 89 (2) (Correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur son ardoise ou sur une feuille.

 

4. Faire la fiche de calculs n° 16 : Fiche de calculs n16.pdf

Correction: Fiche de calculs n16 (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut faire les calculs sur l'ardoise.

 

 

5) Encodage de mots:

  1. Regarder la vidéo de la maitresse sur l'encodage de mots "g /gu" :  https://drive.google.com/open?id=1ml6H_B0Pr48QToV37ijtIPsAoHUrqwfv
  2. Faire la fiche encodage de mots en même temps: Encodage de mots g, gu.pdf

Correction : Encodage de mots g, gu (correction).pdf

 

 

 

6) Ecriture :

 - S'entrainer à écrire les mots "cinq", "six" et "sept" pour mémoriser leur écriture: Ecriture cinq, six, sept.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les mots outils dans son cahier de brouillon (cahier noir).

 

 

7) Bonus :

Pour se détendre, un petit jeu que l'on peut faire directement sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone: Jeu des différences (8).pdf

Correction : Jeu des différences (8) (correction).pdf

 

 

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard

correction Taoki

Correction Taoki :  ph=f, c=s, e=è.

Correction Taoki GN, ILL et Y

Correction Taoki ail, eil et euil ouille

Correction Taoki son ti=si et X

24 mai 2020

Devoirs semaine du 25 au 29 mai

DEVOIRS

semaine du 25 au 29 mai.pdf

CP CE1

MATHEMATIQUES

Exercice cp Jour 1

Exercice cp Jour 2

Exercice CP Jour 3

Exercice CP Jour 4

MATHEMATIQUES

Exercice CE1 J1

Exercice CE1 J2

Exercice CE1 J3

Exercice CE1 J4

Corrections mathématiques

Correction Exercice cp J1

Correction Exercice cp J2

Correction Exercice CP J3

Correction Exercice CP J4

Corrections mathématiques

Correction Exercice CE1 J1

Correction Exercice CE1 J2

Correction Exercice CE1 J3

Correction Exercice CE1 J4

GRAMMAIRE

Grammaire 25 mai CP

Grammaire 26 mai CP

Grammaire 28 mai CP

Grammaire 29 mai CP

GRAMMAIRE et Lecture

Gamme de lecture 1

Gamme de lecture 2

Gamme de lecture 3

Gamme de lecture 4

ATTENTION les corrections sont sur la même page que l'exercice !!

POESIE

Locataires-Luc-Moreau

Taoki

J1 et 2 : ill=y

J3 et 4 : ail/eil/aille/eille

Description quotidienne 

 

Lundi 25 mai 2020

 

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du lundi 25  mai.

 

1) Dictée de mots outils :

- À dicter à votre enfant :  quand - assez – enfin – dans – leur – peu à peu – aujourd’hui

Ou à écouter : 

 

 

2) Dictée de nombres :

- À dicter à votre enfant : Dictée de nombres Lundi 25 mai.pdf

Ou à écouter : 

 

 

3) Lecture :

Comme d'habitude, vous trouverez deux niveaux de lecture:

Le niveau 1 avec des arcs de cercle pour aider les élèves qui en ont besoin (ceux qui disposent habituellement d'une feuille dans le livre de lecture).

Le niveau 2 pour les élèves qui n'ont plus besoin des arcs de cercle.

 

  1. Regarder la vidéo de la maitresse concernant la lettre "g" (1ère partie) :   https://drive.google.com/open?id=1FB4w6Z7Qyk0fNC-7lfHvfKv5yrsWgVQZ
  2.  Puis faire la fiche exercices :

Fiche exercices niveau 1: Fiche exercices g, ge (niveau 1).pdf

Correction fiche exercices niveau 1: Fiche exercices g, ge (niveau 1) Correction.pdf

Fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices g, ge (niveau 2).pdf

Correction fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices g, ge (niveau 2) Correction.pdf

 Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche exercices, votre enfant peut faire les exercices à l'oral.

 

  3. Regarder la vidéo de la maitresse sur la lecture de la fiche du son "g / ge":   http://drive.google.com/open?id=1MmrfJEziiLX_7jP2z2SEvOFZQDtWgG56

       4. Finir en lisant plusieurs fois la fiche du son "g / ge "  :

Fiche son "g / ge" niveau 1: Lecture fiche son g, ge (niveau 1).pdf

Fiche son "g / ge" niveau 2: Lecture fiche son g, ge (niveau 2).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche leçon, il peut lire directement sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone.

 

 

4) Mathématiques :

  1.  Regarder la vidéo sur les nombres de 80 à 89 : http://drive.google.com/open?id=1oJFyUv_ZxLseFSo2zYG1iEl1Jh0oXpl7
  2. S'entrainer à lire les nombres en chiffres dans le désordre : Leçon les nombres de 80 à 89.pdf
  3. Faire la fiche exercice n°1 sur les nombres de 80 à 89 : Exercices Les nombres de 80 à 89 (1).pdf

Correction : Exercices Les nombres de 80 à 89 (1) (Correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur son ardoise ou sur une feuille.

 

 

5) Grammaire :

Faire la fiche exercice sur le verbe n°4: Exercice Le verbe (4) CP.pdf

Correction : Exercice Le verbe (4) CP (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire le verbe directement sur son ardoise ou sur une feuille

 

 

 

6) Encodage de mots :

  1. Regarder la vidéo de la maitresse sur l'encodage de mots "g / ge" http://drive.google.com/open?id=1JinJ8baT9NRlOoyCfVxJWwyzFyU86MhS
  2. Faire la fiche encodage de mots en même temps: Encodage de mots g, ge.pd

Correction : Encodage de mots g, ge (correction).pdf

 

 

7) Arts visuels :

  1. Terminer sa fleur en utilisant la technique du pointillisme.

La fleur de la maitresse (un exemple): cliquez-ici !

2. Envoyer une photographie de sa fleur à la maitresse pour qu'elle la partage avec les camarades demain matin.

 

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard

23 mai 2020

Plan de travail pour lundi 25 mai 2020.

Bonjour à tous ! 

 

Voici le plan de travail pour lundi 25 mai 2020 : plan de travail pour lundi 25 mai.pdf

 

Documents et liens nécessaires : 

 

- Étape 4 : Mathématiques :

 

 

- Étape 5 : Phonologie : Découverte des différents sons de la lettre G : Jour 1. 

 

 

- Étape 6 : Grammaire : Révisions des pronoms il/elle/ils/elles.

 

 

- Étape 7 : Production d'écrits.

 

Bon courage et bon lundi !

 

19 mai 2020

Activités complémentaires

Lire la suite...

Pour occuper vos enfants pendant ce long weekend !

Quelques activités pour occuper vos enfants durant ce long weekend !

 

1. Dessiner en respectant les consignes Bob le robot : Drôles de bobines Bob le robot.pdf       Correction Bob le robot.pdf

 

2. Ecouter des histoires, illustrées avec l'album sur le site : https://www.visiolivres.com/index.php/page/3/   N'hésitez pas à regarder les articles plus anciens sur le site afin d'accéder à plus d'histoires ! 

 

3. Les dessins à terminer : Le dessin à terminer (1).pdf       Le dessin à terminer (2).pdf    Le dessin à terminer (3).pdf

 

4. Petit défi arts visuels : Représenter un bonhomme avec les objets du quotidien ! Voici un exemple ! 

 

Bon weekend à tous !

- page 4 de 21 -