Vendredi 29 mai 2020

 

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du  vendredi 29 mai.

 

1) Dictée de syllabes :

- À dicter à votre enfant : trac – gar  – bin – soi – glan ou glen – clon – fril – dru - joul peur - tour

Ou à écouter : 

 

 

2) Jeu du "Qui suis-je?" (mathématiques) :

- À dicter à votre enfant :  Jeu du Qui suis-je (4).pdf

Ou à écouter : 

 

 

3) Lecture :

  1. Regarder la vidéo de la maitresse concernant l'histoire de Taoki https://drive.google.com/open?id=1AC82DJ5xJKYIrQ0MNTdal1BdQOR-n0tq
  2. Lire plusieurs fois "Lis l'histoire de Taoki" dans le livre de Taoki PAGE 99.

Aide à la lecture (niveau 1): Aide à la lecture A l'assaut des gratte-ciel! (niveau 1).pdf

 

  3. Finir en faisant le questionnaire de lecture: 

- Questionnaire de lecture niveau 1: A l'assaut des gratte-ciel (questionnaire niveau 1).pdf

Correction: A l'assaut des gratte-ciel (questionnaire niveau 1) Correction.pdf

- Questionnaire de lecture niveau 2: A l'assaut des gratte ciel (questionnaire niveau 2).pdf

Correction: A l'assaut des gratte ciel (questionnaire niveau 2) Correction.pdf

 

 

4) Mathématiques :

  1.  Regarder de nouveau, si besoin, la vidéo sur l'addition posée https://drive.google.com/open?id=1tpBmzM-a4hrU5z0x34-H525pZ0MkR1kj
  2. Faire la fiche exercices n°2 sur l'addition posée : Exercices L'addition posée (2).pdf

Correction : Exercices L'addition posée (2) (Correction).pdf

 

3. Faire la fiche exercices "Comparaison des nombres de 0 à 89": Exercices Comparaison des nombres de 0 à 89.pdf

Correction : Exercices Comparaison des nombres de 0 à 89 (correction).pdf

 Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur son ardoise ou sur une feuille.

 

 

 

5) Questionner le monde :

  1. Lire la leçon sur la naissance des animaux: Comment naissent les animaux (Leçon).pdf
  2. Faire la fiche exercicesExercices ovipares ou vivipares.pdf 

Correction : Exercices ovipares ou vivipares (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices à l'oral.

 

 

 

6) Ecriture :

- S'entraîner à écrire les mots "huit", "neuf" et "dix" pour mémoriser leur écriture: Ecriture huit, neuf, dix.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les mots dans son cahier de brouillon (cahier noir).

 

 

7) Arts visuels :

  1. Continuer le dessin en dessinant la raison pour laquelle ce garçon est si content: Le dessin à terminer (1).pdf
  2. Envoyer son dessin et enregistrer un message vocal à la maitresse pour lui expliquer pourquoi ce garçon est si content.

 

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard