Vendredi 29 mai 2020
Par Eplotard le 28 mai 2020, 17:00 - CP1 Mme PLOTARD - Lien permanent
Chers parents,
Voici le plan de travail pour la journée du vendredi 29 mai.
1) Dictée de syllabes :
- À dicter à votre enfant : trac – gar – bin – soi – glan ou glen – clon – fril – dru - joul – peur - tour
- Ou à écouter :
2) Jeu du "Qui suis-je?" (mathématiques) :
- À dicter à votre enfant : Jeu du Qui suis-je (4).pdf
- Ou à écouter :
3) Lecture :
- Regarder la vidéo de la maitresse concernant l'histoire de Taoki : https://drive.google.com/open?id=1AC82DJ5xJKYIrQ0MNTdal1BdQOR-n0tq
- Lire plusieurs fois "Lis l'histoire de Taoki" dans le livre de Taoki PAGE 99.
Aide à la lecture (niveau 1): Aide à la lecture A l'assaut des gratte-ciel! (niveau 1).pdf
3. Finir en faisant le questionnaire de lecture:
- Questionnaire de lecture niveau 1: A l'assaut des gratte-ciel (questionnaire niveau 1).pdf
Correction: A l'assaut des gratte-ciel (questionnaire niveau 1) Correction.pdf
- Questionnaire de lecture niveau 2: A l'assaut des gratte ciel (questionnaire niveau 2).pdf
Correction: A l'assaut des gratte ciel (questionnaire niveau 2) Correction.pdf
4) Mathématiques :
- Regarder de nouveau, si besoin, la vidéo sur l'addition posée : https://drive.google.com/open?id=1tpBmzM-a4hrU5z0x34-H525pZ0MkR1kj
- Faire la fiche exercices n°2 sur l'addition posée : Exercices L'addition posée (2).pdf
Correction : Exercices L'addition posée (2) (Correction).pdf
3. Faire la fiche exercices "Comparaison des nombres de 0 à 89": Exercices Comparaison des nombres de 0 à 89.pdf
Correction : Exercices Comparaison des nombres de 0 à 89 (correction).pdf
Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur son ardoise ou sur une feuille.
5) Questionner le monde :
- Lire la leçon sur la naissance des animaux: Comment naissent les animaux (Leçon).pdf
- Faire la fiche exercices: Exercices ovipares ou vivipares.pdf
Correction : Exercices ovipares ou vivipares (correction).pdf
Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices à l'oral.
6) Ecriture :
- S'entraîner à écrire les mots "huit", "neuf" et "dix" pour mémoriser leur écriture: Ecriture huit, neuf, dix.pdf
Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les mots dans son cahier de brouillon (cahier noir).
7) Arts visuels :
- Continuer le dessin en dessinant la raison pour laquelle ce garçon est si content: Le dessin à terminer (1).pdf
- Envoyer son dessin et enregistrer un message vocal à la maitresse pour lui expliquer pourquoi ce garçon est si content.
N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.
Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet:
https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf
Bon courage et à plus tard !
Madame Plotard